Le Mondial des cidres SAQ se tiendra pour la première fois à Montréal
Montréal connaît amplement de salons-dégustations de vins, mais il en existe encore peu pour les autres type d’alcool/spiritueux. En février, découvrez le cidre avec le Mondial des cidres SAQ du 13 au 15 février à la Grande-Place du Complexe Desjardins.
Même si c’est sa première fois à Montréal, le Mondial est loin d’être un nouvel événement. Pendant sept ans, le week-end de découvertes se tenait à Rougemont et utilisait uniquement des cidres de glace de la région.
Pour leur huitième édition, les organisateurs ont décidé de voir plus grand: déménager le happening sur la métropole et inclure des produits de toute la province.
En plus des traditionnels kiosques dégustation, quelques activités de la programmation ressortent du lot. La première est sans nul doute le bar des découvertes où on essaie plusieurs cocktails fait à base de cidre, et conçu par des mixologues d’ici.
Il est aussi possible d’y goûter à la Soirée Bulles & Cocktail le vendredi 13 février, où il y aura aussi de la musique live. Une autre soirée à l’ambiance jazz aura lieu le lendemain, soit le soir de la Saint-Valentin.
Pour les fins connaisseurs, il y a L’École du cidre avec Véronique Rivest, décernée meilleure sommelière au monde en 2013. Chaque cours offre des conseils sur le choix et le service des cidres, par exemple comment réaliser un bon accord mets et cidre.
Visionné 24 fois.