evenko et Greenland présent Brendan Perry et Robin Guthrie, tous deux en tant que tête d’affiche le 3 juin au National à Montréal.
La tournée marque le retour sur scène de Brendan Perry depuis sa tournée avec Dead Can Dance en 2005 et la première apparition de Guthrie depuis All Tomorrow’s Parties à New York en 2009. Même si les deux artistes partageaient la même compagnie de disque, 4AD, il y a plusieurs années, ce sera la première fois qu’ils partiront en tournée ensemble.
La tournée coïncide avec le lancement de l’album Ark de Perry le 24 mai dernier. Voici ce qu’il avait à dire concernant la tournée et le lancement de l’album : «Je suis heureux d’avoir trouvé la compagnie de disque The End Records et j’espère avoir avec eux une longue relation. Cette nouvelle collaboration me permettra aussi de me produire à nouveau en Amérique du Nord, ce dont j’ai très hâte!»
Robin Guthrie, fondateur, auteur et producteur de Cocteau Twins, qui a discrètement fait une panoplie de choses dans les 30 dernières années incluant des albums instrumentaux et des trames sonores de films, vient de lancer l’album Emeralds sous l’étiquette Darla Records le 23 mai dernier. Contrairement à son habituelle performance solo, il se produira avec un groupe de 3 musiciens, ce qu’il croit plus adapté aux salles qu’il visitera durant la tournée. Il explique : «Ce sera agréable de partager la scène avec Brendan et de me produire avec un groupe sera une opportunité pour moi d’essayer quelque chose de nouveau et de différent».
Deux artistes établis dans le cadre d’un seul et même spectacle le 3 juin au National.
Visionné 18 fois.