Le jeudi 7 juillet à 19h30, pour le deuxième concert de la 47e Saison des Concerts populaires, nous entendrons l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, avec le pianiste invité, Jean-Philippe Sylvestre.
Jean-Philippe Sylvestre est l’un des musiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération. Récipiendaire du prestigieux prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des Arts du Canada, lauréat du concours de l’Orchestre symphonique de Montréal, du concours national des jeunes interprètes de Radio-Canada, des concours de Musique du Canada et du concours international Concertino Praga, il poursuit maintenant une carrière internationale.
M. Sylvestre s’est produit au Concertgebouw d’Amsterdam, à la Fundação de Educação Artística au Brésil, au Centre National des Arts à Ottawa à la salle Wilfrid Pelletier et Pierre-Mercure de Montréal et au Centre d’Arts Orford. On a pu l’entendre également au festival international de musique de chambre à Ottawa et plus récemment à Santa Barbara en Californie et à Berlin à la délégation générale du Québec.
Outre sa virtuosité reconnue pour la musique classique, il excelle aussi en jazz et rencontre à quelques reprises Oliver Jones dans le but de perfectionner ce style musical.
Les Concerts populaires de Montréal ont été créés en 1964 à l’initiative du maire Jean Drapeau pour offrir au grand public le répertoire symphonique dans une ambiance conviviale. Année après année, le succès de la série ne s’est jamais démenti : un large public assiste régulièrement à la série de concerts qui compte de nombreux abonnés. Partenaire privilégié de l’arrondissement Mercier Hochelaga-Maisonneuve, Orgue et couleurs poursuit cette tradition qui est un atout pour l’Est de Montréal et pour tout le milieu culturel montréalais.
Les Concerts populaires de Montréal
Le jeudi 7 juillet 2011 à 19 h 30
Centre Pierre-Charbonneau, 3000, Viau, Métro Viau
Renseignements : 514-899-0644 / www.orgueetcouleurs.com
Visionné 35 fois.