Par Camille Rowe
Demain soir aura lieu le lancement du nouveau numéro de Dînette Magazine à l’Arsenal de Montréal. Il s’agit du premier marché d’artisans à l’image du magazine : épuré et joli.
On promet de nous plonger dans un univers blanc et vaste pour nous présenter les coups de cœur du Magazine dans l’univers de la bouffe. Le tout dans le but de faire briller les producteurs, manufacturiers et artisans d’ici.
C’est aussi l’occasion d’aller vous procurer une copie du magazine ou encore un abonnement pour mettre dans le bas de Noël de quelqu’un que vous aimez.
Dînette Magazine est le bébé du couple d’entrepreneurs créatifs Mathieu Lachapelle et Hélène Malette. Ils travaillent fort pour offrir un résultat épuré et design. Chaque numéro est ficelé autour d’une thématique bien particulière. Le thème du prochain numéro : Aride. C’est en vaguant autour de ce thème que les collaborateurs, chefs et photographes se sont amusés à faire quelque chose d’éclaté. Un topo sur des cactus, des photographies prises dans le désert américain, des recettes aux textures particulières, tout est pensé minutieusement et avec amour par le duo passionné originaire de Granby.
Leur mission est d’offrir une vision culinaire et gastronomique provenant d’un collectif et non d’une seule et unique personne, comme une vedette par exemple. Une équipe de collaborateurs vous donne carrément l’expérience du blog sur papier.
Leur projet audacieux de publier un magazine-papier dans l’ère «internet» peut s’avérer ardue mais ils reçoivent un bel accueil pour cette première année écoulée. Ils allient la force des réseaux sociaux, avec leurs magnifiques comptes instagram et leur blog, pour faire vivre la marque Dînette.
Bravo et bon succès!
Crédit photo : Instagram
Visionné 268 fois.