Ce samedi 30 juillet 2011 à Montréal, George Harrison, John Lennon, Paul McCartney et Ringo Starr seront à nouveau réunis grâce à la magie de la pyrotechnie à l’occasion de l’hommage aux Beatles préparé par La Ronde et la firme Panzera S.A.S. dans le cadre de la Finale des Étoiles Loto-Québec, un grand spectacle pyromusical hors-compétition qui tous les ans célèbre les plus brillants artistes et leur œuvre. Les fans de la musique des quatre garçons dans le vent auront droit à 30 minutes de feux d’artifice sur plusieurs de leurs nombreux succès. C’est également lors de la Finale des Étoiles Loto-Québec qu’aura lieu la cérémonie de remise des jupiters au cours de laquelle seront couronnés les feux gagnants.
C’est Paul Csukassy, le directeur technique de L’International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, qui a sélectionné les chansons et qui a assuré la conception musicale du spectacle. La trame sonore se divise en quatre parties, chacune d’entre elles étant dédiée à un des quatre membres des Beatles. On entendra notamment Octopus Garden et Yellow Submarine chantées par Ringo Starr et Something et Here Comes the sun interprétées par George Harrison. La voix de John Lennon remplira la Place du Canada pendant Lucy in the Sky with Diamonds, I am the Walrus et All you need is love. Le spectacle s’achèvera avec des pièces chantées par Paul McCartney, dont Can’t buy me love, Penny Lane, Hey Jude. Peu avant que le rideau ne tombe sur cette 27e édition, des milliers de pièces pyrotechniques éclateront dans le ciel de Montréal au son de A day in a life.
Pour honorer le plus grand groupe rock de tous les temps, L’International a fait appel à l’une des entreprises pyrotechniques les plus prestigieuses au monde. La firme italienne Panzera S.A.S., une habituée des feux de La Ronde, en sera à son 23e feu de clôture. C’est à l’entreprise piémontaise que l’on doit la création de l’une des pièces pyrotechniques les plus connues : la chandelle romaine. Près de 90% des pièces pyrotechniques contenues dans le spectacle ont été créées spécialement pour le spectacle et fabriquées dans les usines de Panzera S.A.S. Reconnue pour ses feux de couleurs éclatantes, la firme promet d’en mettre plein la vue aux Montréalais avec ses effets pyrotechniques allant du fameux « bleu Panzera » (un bleu dont seul le chimiste de la firme a le secret) au turquoise, en passant par l’oranger et le jaune citron. Le 14 juillet dernier, jour de la fête nationale des Français, la firme a présenté à Marseille un grand feu d’artifice salué par la critique.
Les 32 titres qui composent la trame sonore sont inscrits sur le site Internet de L’International. www.internationaldesfeuxloto-quebec.com
Visionné 112 fois.
et on écoute sur quelle chaine radio en regardant les feux ?