ALOHA ! Un Snack Bar d’inspiration hawaïen vient d’arriver à Montréal.
C’est le cousin du Red Tiger qui se fait une belle place dans le village au 1190 rue Saint-Catherine Est sous le thème des îles hawaïennes.
Nommé en honneur du roi fondateur d’Hawaï, Kamehameha, le Kamehameha Snack-Bar offre des plats légers et rapides qui va vous faire transporter dans l’univers du surf sur l’île Oahu. On y retrouve de beaux pokés bowls colorés, des smoothies, des bols açais, de la crème glacée et bien sûr, d’autres « snacks ».
Il y a une belle inspiration japonaise comme dans les pokés bowls et le spam musubi qui ressemble à un nigiri. Oui, je parle de spam, tu sais le truc qui se trouve au fond de l’armoire de tes grands-parents (ou tes arrières grands-parents) qui ont connus la deuxième guerre mondiale ou des crises économiques et quand tu ouvres la canne, ça ressemble à un pâté pour chat ? À ma grande surprise, c’était bon grâce aux saveurs.
Mes trois coups de cœurs sont sincèrement le poké « Sunset beach », le smoothie Kamala et la crème glacée du moment.
Pour le poké, les fruits se marient à merveille avec le saumon et goûte l’été.
Pour le smoothie Kamala pour sa texture crémeuse du yogourt et la boisson d’amandes et l’utilisation des feuillus vertes (laitue romaine, kale, épinard).
Notez que ce qui vaut vraiment le détour au village, c’est bien ce cornet taiyaki en forme de poisson. Le goût du cornet est entre celle d’une madeleine bien aérée et l’extérieur presque craquante d’un biscuit de langue de chat.
Au Kamehameha, on se sent à Hawaï avec tous ces plantes vertes. Pour l’emplacement, c’est un beau choix. C’est dans un coin d’une rue à deux pas de la station Beaudry. C’est un nouveau joyau au Village. Un lieu que j’espère voir encore des années puisque le concept est à la fois unique et local.
À propos de l’auteur
Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.
Visionné 549 fois.