Cette année, nous avons la chance d’avoir une programmation de feu au Festival Mode et Design 2017. Le Festival aura lieu en plein coeur du quartier des spectacles et se tiendra du 21 au 26 août !
1-Les défilés des entreprises et des créateurs québécois
Célébrons le talent et l’entrepreneuriat d’ici ! À la base de cette programmation, tous les défilés sont faits par des personnes d’ici. Il y aura par exemple, Le défilé Signé Local qui présentera des collections d’ici, Le CCMQ Showtime qui donnera un défilé qui regroupent les créations de Denis Gagnon, Marie Saint Pierre et Philippe Dubuc. Sans oublier, les designers de Robert Atelier, Frédériqueleg et Gabriel Drolet-Maguire ou les entreprises célèbres comme la Vie en Rose, Dynamite et Alton Gray ! Il aura également un défilé signé Fashion Preview !
2- Place aux grands influenceurs de la mode
Miss. Kabi et Lolitta Dandoy chez Fashion is everywhere feront des présentations à la fois ludiques et uniques. Avec Miss.Kabi, on fait un voyage dans la culture africaine. On parle des tendances, de l’industrie et des perspectives d’avenirs à l’internationale. Lolitta Dandoy sera accompagnée de Lyn Slater (New York) et Grece Ghanem (Montréal) deux grandes fashionistas connues qui parleront de mode, de confiance en soi et de la perception des autres. Également la preuve que la mode n’a pas d’âge.
3- Les youtubeuses sont également de la partie
Vous avez bien compris, les youtubeuses seront au Festival Mode et Design ! Florence-Élyse Ouellette, Noémie Lacerte, Frede Rioux, Mila Taillefer et Jessica L’espérance parleront de mode, à l’ère sur YouTube et les réseaux sociaux. En effet, les influenceurs, les blogueurs, les youtubeuses ont de plus en plus d’impacts dans l’industrie de la mode. Une présentation très intéressante à découvrir sur cette nouvelle ère qui prends de plus en plus d’importance.
Crédit: Ludovic Rolland-Marcotte
4- Les conférences
À noter, tous les conférenciers sont de haut calibre dans l’industrie. Si vous avez qu’un choix à faire, la décision sera très difficile. Par exemple, on a Olivier Theyskens qui est le chouchou d’Anna Wintour et Karl Lagerfeld, Zaldy Goco qui est le designer des stars de la pop comme Lady Gaga et Gwen Stefani et Marie Saint Pierre (designer d’ici) qui a maintenant 30 ans de carrière et qui habillée a plusieurs personnalités québécoises. Honnêtement, on ne peut pas avoir de meilleures rencontres cette année au Festival Mode et Design.
Voir notre article sur les conférences !
5- La relève
Nous aurons la chance d’avoir plusieurs défilés qui représentent la relève de l’industrie notamment, les défilés des écoles de la mode comme l’École de mode du Cégep Marie-Victorin, l’école de mode du Collège Lasalle et un projet signé Fusion Jeunesse qui réunit cinq écoles secondaires de la métropole.
6- Les causes
Prenez aussi en considération qu’on ne célèbre pas seulement la mode, le FMD porte attention aux causes. Entre autres, le Reluxe- Le chaînon qui fera son défilé pour une deuxième année consécutive dont toutes les pièces portées au défilé seront en vente au pop-up reluxe et tous les gains seront reversés au profit du Chaînon. Sans oublier, la fameuse course à talons du Chaînon. Il y aura également le défilé LUNA qui organise un défilé de mode de grande envergure chaque année à Québec pour remettre tous ses profits à l’organisme Opération Enfant Soleil.
7- Les célébrations
Cette année, on fête également le 50ème de l’expo 67, le 375ème de Montréal et le 150ème du Canada. Les trois événements auront chacun un défilé dédié à leur célébration.
Après chaque journée du 23 au 26 août, il y aura une clôture musicale au FMD par Of Course, L.A Foster, Sophia Bel et une programmation surprise pour la toute fin.
En résumé, il y aura beaucoup de belles rencontres, de découvertes et de créations à voir au Festival Mode et Design 2017 !
Pour en savoir plus, visitez le Festival Mode et Design et lire notre article sur la programmation entière !
Tous les photos proviennent des réseaux sociaux des entreprises, des personnalités publiques et du Festival Mode et Design / Le Reluxe – Le Chaînon.
À propos de l’auteur
Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.
Visionné 415 fois.