Cette semaine, le Fashion Preview présente sa 8ème édition à l’Agora Hydro-Québec de l’UQAM.
Ces trois jours mettent de l’avant des défilés de mode signés par des créateurs d’ici. La relève prend une grande place dans cet événement puisque les trois grandes écoles de la mode montréalaises feront partie de la passerelle : École supérieure de mode de l’ESG-UQAM, L’école de mode du Cégep Marie-Victorin et le Collège Lasalle.
Crédits: MARKANTOINE
Cette édition promet de voir une trentaine créateurs de présenter leurs collections printemps-été 2018 dans un décor à la fois contemporain et industriel.
Chose promise, il y aura une collaboration avec le Musée de la mode qui présentera une expérience immersive sur l’histoire de 1940 à 2010. Une belle façon de souligner les talents d’ici et notre riche histoire au Québec.
On peut s’attendre à des défilés qui n’auront rien à envier aux capitales de la mode comme Paris, New York et Milan. Il y aura de la texture, des motifs et des couleurs en abondance. Également, de beaux visages et belles personnes qui s’illumineront autant dans les défilés que dans la foule. Un lieu rassembleur qui va faire rêver l’industrie et le grand public.
Crédits : HELMER
Autre que les écoles de la mode, on revoit les retours triomphants de Naiké, Coquette en soie, Helmer et MARKANTOINE qui étaient à la dernière édition.
Il aura également un pop-up shop à l’entrée pour présenter des créations comme les nœuds papillon de Guillotine, les bijoux de Pépine et de WellDunn, Atelier SYP, HYP Socks et Pangea.
De plus, il y aura une conférence avec le magazine ELLE Québec et La Maison Simons au Loews Hôtel Vogue sous le thème des tendances actuelles et de l’histoire de La Maison Simons. C’est Julie Buchinger, rédactrice en chef du magazine Elle Québec qui recevra Britta Kröger, consultante de la Maison Simons à partir de 13h !
Crédits : CHARLIE PAILLE
Belle nouveauté de cette année, il y aura un party officiel du Fashion Preview au Fitzroy, présenté par l’unique designer MARKANTOINE à compter 21h30 à l’établissement de l’avenue Mont-Royal.
Fait intéressant, MARKANTOINE fera une belle collaboration avec la charmante Charlie Paille et l’excentrique Alexandre Surprenant de chez Chapelier Fumile pour ce dernier défilé au Fashion Preview. Ça promet d’être ROSE !
Bref, si cela t’intéresse de vivre une expérience de mode inoubliable, inscris-toi vite-vite !
Conférence : gratuit (commander votre passe sur EventBrite)
À la journée : 25 $ (Commander votre passe sur EventBrite)
Les trois jours : 65$ (Commander votre passe sur Eventbrite)
Horaire :
Jour 1 – mardi 17 octobre 2017
École de mode du Cégep Marie-Victorin
Naiké
Holdur
DUY
Jour 2- mercredi 18 octobre 2017
École supérieure de mode ESG-UQAM
Oneself
Coquette en soie
Oscar Mendoza
Helmer
Jour 3- jeudi 19 octobre 2017
Collège Lasalle Montréal
Rémi Van Bochove
Marigold par Marilyne Baril
Nico
MARKANTOINE
Toutes les photos viennent des comptes instagram de MARKANTOINE, Charlie Paille, Helmer et Fashion Preview.
À propos de l’auteur
Instinctivement passionné par la mode et l’événementiel, Matthieu est un peu beaucoup accro à la caféine. Donc,tu peux le croiser dans les cafés montréalais sinon dans la plupart des événements montréalais. Grand admirateur des artistes et des entrepreneurs d’ici, il se consacre sur plusieurs projets d’envergures pour promouvoir le talent d’ici
Matthieu sera présent au Fashion Preview pour cette 8ème édition.
Visionné 209 fois.