Par Matthieu Lizotte
Dans sa 4ème édition, le Musée des beaux-arts de Montréal a su donner encore des notes de noblesse à plus de 750 œuvres dans son tout dernier pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.
Aménagé pour être propice à la création et aux découvertes des arts, le Musée a invité cette fois-ci la talentueuse , KROY. L’artiste fait également partie du duo Milk & Bone. Elle se prête au jeu et elle donne une prestation endiablée. Sa musique est à la fois « dark », d’inspiration trip-hop et de la pop moderne a mis le ton au nightlife festif du musée. KROY alias Camille Poliquin fera l’objet d’un article plus tard cette semaine.
Il y avait également la présence de DJ Baya qui interagit en synergie avec le visuel et le son. Aussi, le DJ J.u.D qui est une étoile montante de la musique électronique montréalaise.
Les membres du Musée ont également plu profiter de prestation chorégraphique de la troupe Moment Lunaire.
Il y a également eu une activité artistique qui invitait les invités à créer des puzzles géants pour faire une murale signée par l’artiste Cath Laporte.
Dans cette effervescence des arts différents à Montréal, Cath Laporte trouve cela très inspirant faire des collaborations. C’est une richesse qui permet d’accumuler le talent. Cela fait place à l’innovation et mélangeant des styles complètement différents ! Tout comme le Clairs Obscurs au Musée des beaux-arts de Montréal.
Clairs Obscurs est une expérience hors du commun destinée aux 18-30 ans offrant un 360 d’immersion artistique. C’est également le bon événement pour prendre un verre, manger quelques bouchées gourmandes et profiter d’une ambiance musicale à couper le souffle.
Tous les photos dans cet article provient du compte Instagram du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). La photo à la une a été pris par notre blogger.
À propos de l’auteur
Artistiquement amoureux des arts et de la culture.
Il est possible que vous le croisez dans un des événements de Montréal ou dans un café. Qui sait ?
Visionné 57 fois.