Les Montréalais peuvent désormais expérimenter l’ambiance authentique des izayakas japonais en plein cœur du Vieux-Montréal !
La nouvelle brasserie japonaise Hanzō, sur la rue Saint-Nicolas, propose un concept inédit inspiré des pubs japonais traditionnels et du film Kill Bill. Le nom Hanzō fait d’ailleurs référence à un ninja japonais du film culte de Quentin Tarantino.
Les références à l’œuvre cinématographique ne s’arrêtent pas là. Le décor à la fois chaleureux et sophistiqué est lui-même inspiré de la scène de combat Crazy 88. Le design est le fruit d’un travail d’équipe dont celui de Yann Lévu, un des propriétaires, qui s’est inspiré de ses nombreux voyages au Japon.
« Il y avait un manque à combler d’izakayas dans le Vieux-Montréal, explique-t-il. Nous avons voulu recréer l’ambiance intime et animée des petits pubs japonais authentiques en y ajoutant notre touche personnelle, » explique-t-il. L’endroit parfait pour aller prendre un verre dans une atmosphère décontractée et prendre une bouchée.
Le résultat ? Un décor unique en son genre, riche et majoritairement constitué de bois massif, d’un mur de brique typique du Vieux-Montréal et de néons colorés qui procurent un éclairage tamisé. Ajoutez à cela une touche originale avec des objets décoratifs japonais et des samouraïs qui personnalisent le décor. L’espace avec ses 85 places assises et ses grandes banquettes est idéal pour les groupes. L’été prochain, une trentaine de places s’ajouteront sur la terrasse extérieure.
Sur le menu, signé par le chef torontois Nick Liu du restaurant Dailo, on retrouve des plats signature comme le Sashimi d’Hamachi avec ponzu, raisin rouge, câpres à la truffe, huile de sésame, le Kani Korokee (croquettes de crabe avec sauce tonkatsu à l’érable, sauce Big Mac maison et relish, puis le KFC [du poulet frit au poivre noir avec un aïoli au piment aji amarillo]. Tout a été créé dans l’esprit du partage et à des prix abordables. Du cru, du grillé ou du frit, il y en a pour tous les goûts !
La carte des cocktails a été soigneusement élaborée par le mixologue Tao Zrafi. Les cocktails marient les produits locaux et japonais et sont exécutés dans les règles de l’art. Certains sont nommés après les personnages du film Kill Bill, dont le Gogo Yubari à base de calvados, thé des bois, poivre des dunes, vin togarashi et citron.
Pour compléter l’offre, une belle sélection de saké, de bières japonaises et des vins d’importation privée.
Derrière ce projet, on retrouve une équipe chevronnée en restauration formée des propriétaires des restaurants Escondite, Biiru, Habanera, Koa Lua et Gokudo.
Hanzo est situé au 417 rue Saint-Nicolas et est ouvert mardi et mercredi : 17 h 30 à 22 h
et du jeudi au samedi : 17 h 30 à 23 heures.
Visionné 422 fois.