Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec fête ses 40 ans

Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) célèbre son 40eanniversaire et présente la 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ), qui se tiendra du 12 au 18 octobre 2020. Pour l’occasion, une multitude d’activités seront présentées dans les maisons des jeunes à travers le Québec, sous la thématique « Les MDJ changent nos vies ». Durant ces 7 jours de festivités, près de 200 activités, adaptées au contexte de la COVID-19, seront proposées pour les ados et pour la communauté dans l‘ensemble de la province.

Crédit Kevin Millet

La semaine débutera sur un geste commun posé simultanément par les maisons des jeunes à travers le Québec, le 13 octobre prochain, et se conclura par un événement sur les réseaux sociaux, animé par le porte-parole Pascal Morrissette, accompagné de plusieurs invités surprises, le 17 octobre de 20h à 21h.

Photo MDJ - COVID 7

« Les MDJ changent nos vies! »

Le RMJQ change des vies depuis maintenant 40 ans! Cette 23eédition de la Semaine des maisons des jeunes ne fait pas exception et souligne l’impact durable des maisons des jeunes dans leur communauté. Près de 200 activités sociales, culturelles, artistiques et sportives seront proposées à travers la province. Parmi celles-ci, on retrouvera un sentier artistique, un parcours lumineux, une envolée de lanternes, des jeux géants, un grand ménage collectif de l’espace urbain, une soirée feu de camp, un atelier de décoration de citrouille, une exposition photo et plus encore! Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, les activités proposées seront adaptées aux mesures sanitaires en vigueur, conformément aux directives de la Santé publique, et ce en fonction de la réalité de chaque territoire. En ce qui concerne les maisons des jeunes situées dans des zones rouges, celles-ci mettront en lumière la SMDJ au travers d’actions ne nécessitant pas de rassemblement, par exemple via des événements en ligne ou des expositions extérieures de réalis ations de jeunes. Également, pour la toute première fois, un geste commun sera également posé sur l’ensemble du territoire québécois en simultané. Toutes les maisons des jeunes membres seront invitées à planter un arbre, à proximité de leur maison, le mardi 13 octobre 2020. Un geste permettant de souligner et d’incarner leur engagement et leur participation active à la construction d’une communauté durable, tout en créant localement un temps fort pour lancer la Semaine des maisons des jeunes.

 

Visionné 55 fois.

Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec fête ses 40 ans

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.