Il y a un peu plus de 20 ans, Anthony Carone a quitté un poste de gestionnaire de programmes dans une entreprise internationale de technologie à Montréal pour poursuivre à plein temps l’exploitation agricole de ses parents. Sarah, sa conjointe, directrice dans une agence de marketing, s’est jointe à l’initiative familiale et a contribué à faire de la marque de vins et spiritueux CARONE une marque de renommée internationale.
La propriété de Lanoraie a été construite à partir de terrains abandonnés achetés au début des années 1980. Elle comprend maintenant 5 hectares de vignes, dont les premiers cépages Pinot Noir et Cabernet Severyni plantés commercialement dans la province, ainsi que des cépages hybrides américains modernes comme Marquette et Frontenac. En plus de la culture du vignoble, une installation de production ultramoderne (agrandie trois fois) a été construite pour abriter un équipement de vinerie-distillerie conçu sur mesure pour garantir des produits de qualité supérieure.
La famille Carone a commencé à vendre quelques centaines de caisses de vin en 2005, après avoir obtenu son permis de vinification artisanale. Au fil des ans, ses efforts ont été largement salués par les critiques de vin, les chefs internationaux et les célébrités du monde entier. Ses vins ont été sélectionnés pour être servis à trois familles royales! Avec l’obtention de leur permis de distillation artisanale en 2019, les Carone ont lancé le BLACK RAVEN, le premier gin à base de raisin du Québec, qui a attiré des adeptes parmi les collectionneurs et les buveurs quotidiens.
« Chaque année, nous recevions des demandes de gens qui nous demandaient si l’entreprise était à vendre et je répondais OUI, à la bouteille ou à la caisse. Nous sommes impatients de voir la fondation que ma famille et moi avons créée se développer sous l’égide d’un nouveau propriétaire », a déclaré Anthony Carone, président de CARONE.
« Les occasions sont extrêmement rares sur le marché de faire l’acquisition d’un vignoble-distillerie clés en main à moins d’une heure de Montréal », a déclaré Michel Poissant, l’agent immobilier chargé de vendre la propriété. Voir la description complète ici.
Visionné 4063 fois.