Il Divo, le plus renommé quatuor de classique-pop au monde, a annoncé les dates nord-américaines de son importante tournée mondiale de 2012, qui sera présentée sur six continents l’année prochaine. Cette quatrième tournée est en appui au plus récent album du groupe, Wicked Game. Sorti le 8 novembre dernier, l’album démontre une progression dans la fusion de leurs signatures vocales et des arrangements, qui ont su captiver des millions de fans et provoqué un réel engouement pour le classique-pop.

La tournée nord-américaine débutera en mai au Canada avant de se transporter aux États-Unis où le groupe présentera sa plus importante série de concerts à ce jour.

Composé de Carlos Marin, Sébastien Izambard, David Miller et Urs Buhler –  Il Divo performera dans les plus grandes salles en Europe, aux États-Unis, en Australie, en Afrique du Sud, au Japon et en Asie, avant de traverser l’Atlantique pour entamer sa vaste série de concerts en Amérique du Nord.

Leur dernière tournée, « An Evening With Il Divo », fut donnée à guichets fermés dans 130 villes en 2009.  Il Divo avait d’ailleurs reçu le « Billboard Breakthrough Award » pour l’une des tournées les plus lucratives de l’année.

Le nouveau spectacle élaboré par le directeur création Brian Burke (directeur artistique pour le spectacle  Le  Reve et  celui de Céline Dion,  A New Day au Caesars Palace à Las Vegas), et interprété avec le groupe Il Divo accompagné d’un orchestre, intègrera d’impressionnants effets visuels et une sélection des chansons préférées des fans ainsi que des nouvelles tirées de Wicked Game.

« Il Divo est  la fusion parfaite de l’opéra, du théâtre et d’un concert. C’est un privilège pour un directeur de créer l’environnement visuel qui transportera l’assistance au coeur même de leur musique, »  a mentionné Brian Burke.

Wicked Game, 5e album studio du groupe, comprend la pièce-titre (une version dramatique du classique de Chris Isaak), ainsi qu’une relecture émouvante de « Crying » de Roy Orbison, une chanson céleste inspirée de l’Adagio pour cordes de Samuel Barber, intitulée « Dove L’Amore' » et une époustouflante et mémorale version de  « Time To Say Goodbye ».

Nommé récemment « Artist of the Decade » aux Classic BRITS, Il Divo est un phénoménal succès international du dernier millénaire. Le quatuor a vendu plus de 25 millions d’albums et fut le premier à réussir l’amalgame du classique-pop. Son éclatant succès a apporté une nouvelle sonorité à la musique vocale et permis au groupe de cumuler plus de 150  certifications or et platine dans 33 pays. Leurs albums, Il Divo, Ancora, Siempre et The Promise ont récoltés 50 premières positions sur les palmarès internationaux.

Il Divo ne se repose pas sur ses lauriers; le quatuor poursuit son histoire musicale avec Wicked Game et est fébrile à l’idée de reprendre la route pour partager sa musique avec la planète.

IL DIVO en concert avec orchestre – Tournée mondiale 2012

18 mai – Windsor, ON – Colosseum at Caesars Palace
19 mai – Toronto, ON   – Air Canada Centre
20 mai – Ottawa, ON – Scotiabank Place
22 mai – Montréal, QC – Centre Bell
24 mai – Halifax, NS – Halifax Metro Centre
25 mai- Moncton, NB – Moncton Coliseum
26 mai – Saint John, NB – Harbour Station

www.ildivo.com

Visionné 48 fois.

IL DIVO au Centre Bell le 22 mai 2012 @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.