Après deux ans d’absence, le Salon du vélo de Montréal est de retour dans la métropole! La 19e édition du Salon du vélo de Montréal, qui se tiendra du 29 avril au 1er mai prochain aura lieu pour la toute première fois sur l’aire de jeu du Stade olympique. Encore cette année, c’est près de 200 exposants et marques qui seront présents. Figure importante du cyclisme au Québec, Yvan Martineau est à nouveau le porte-parole de l’événement.
Il y a de l’électricité dans l’air
Une vague électrique déferlera sur cette édition du salon. Les amateurs auront la chance de découvrir un grand nombre d’exposants de vélos à assistance électrique que ce soit de route, ville, montagne, pliant, à trois roues, etc. Il s’agit de la plus grande exposition du genre présentée au Canada. De plus, la nouvelle compagnie canadienne BIKEeRACK lancera officiellement dans l’Est du Canada, le eRACK, le premier support électrique à auto-chargement pour un à cinq vélos à assistance électrique.
Un nouvel acteur s’établit au Canada
Le fabricant tunisien de vélo, Euro-Cycles, sera présent pour lancer sa toute nouvelle compagnie Rodéo Cycle qui s’installera au Canada pour viser le marché nord-américain. Fondée en 1993, cette compagnie est déjà bien implantée en Europe où elle exporte plus de 500 000 de tous types notamment des vélos de montagne, pliants, de ville et de cargo ainsi que de vélos électriques.
Un nouvel accessoire pour augmenter sa vitesse sans effort
La compagnie Maxv profitera de sa présence au Salon pour lancer sur le marché son tout nouvel accessoire aérodynamique pour le vélo qui sert également de support pour cellulaire et qui permet d’augmenter notre vitesse sans effort supplémentaire.
Un incontournable à plusieurs niveaux
Le Salon du vélo de Montréal est, sans contredit, l’événement par excellence pour découvrir les dernières tendances dans le monde du cyclisme et du cyclotourisme, les nouveautés en matière de vêtements et d’équipement ainsi que les destinations les plus populaires à visiter à vélo. Il y en aura pour tous les goûts! De plus, les visiteurs bénéficieront cette année de la plus longue piste d’essais intérieure jamais présentée au Salon pour essayer une vaste gamme de vélos. Tout y est pour que les visiteurs vivent une expérience des plus complète
Visionné 91 fois.