Le Théâtre Lyrichorégra 20 célèbre présentement trente-cinq ans d’existence. Depuis ses débuts, cet organisme a réalisé de nombreux projets et manifestations mettant en valeur les jeunes musiciens et artistes lyriques du Canada et faisant la promotion des relations internationales entre le Canada, l’Europe et l’Asie.
Cette année, vingt-trois chanteurs furent nommés Jeunes Ambassadeurs Lyriques 2011. Quatorze lauréats ont aussi été sélectionnés pour participer à des concours internationaux en Europe (Autriche, France, Italie, Estonie) et 6 furent envoyés passer des auditions en Allemagne, en Autriche et en France. Parmi ceux-ci, quelques figures de plus en plus connus du public québécois: Caroline Bleau (soprano), Dominique Côté (baryton), Aaron Ferguson (ténor).
Le dimanche 27 novembre prochain, dans le cadre du XVIIIème gala bénéfice des Jeunes Ambassadeurs Lyriques du Théâtre Lyrichorégra 20, le public pourra entendre cette fois-ci les Jeunes Ambassadeurs Lyriques 2011 avec des solistes invités d’Allemagne, d’Estonie, de France et d’Italie ainsi que la soprano Marie-Josée Lord, porte-parole de l’événement. Les directeurs européens et canadiens seront présents, dont des directeurs de théâtres allemands, français, tchèques, slovaques, belges et suisses. Rappelons que ces directeurs sont présents pour offrir des prix, des auditions et des engagements à ces jeunes artistes de la relève lyrique.
XVIII GALA DES JEUNES AMBASSADEURS LYRIQUES
Dimanche 27 novembre 2011 à 14h à la Salle Marie-Gérin-Lajoie
405, rue Ste-Catherine Est, (Métro Berri-UQAM)
Billets $ 35 et $ 100
Information (514) 684-7287
Visionné 24 fois.