Établi sur la rue Beaubien depuis 2016, le restaurant Caifan Mtl déménage dans un local de plus de 4 500 pieds carrés sur la rue Saint-Denis à compter du début novembre pour vous faire vivre une expérience mexicaine 100 % authentique.
« Nous sommes fiers que le chef Eduardo Acosta, fondateur du Caifan, ait accepté de joindre son talent et ses forces à celles du groupe Barranco pour faire briller la gastronomie mexicaine. Nous avons tout de suite su que le concept de Caifan serait un succès assuré. Il s’agit du troisième restaurant du groupe et le plus grand après le Nikkei et le Barranco », exprime, Fidel Vasquez, CEO de Barranco Partners.
Le Caifan déménage d’ailleurs juste à côté du Barranco dans un local de 2 étages dont le 1er étage de 2500 pieds carrés offre 70 places assises. Et le sous-sol où l’on retrouve une salle privée pouvant accueillir des groupes de 40 à 70 personnes. Avec cette salle privée, Caifan est l’adresse parfaite pour les partys de bureau et les anniversaires.
Une cuisine mexicaine ancestrale
Passionné d’histoire et de culture mexicaine, le chef qui a travaillé près de 10 ans au restaurant bien connu Tapeo, souhaite continuer de partager l’héritage de la gastronomie mexicaine avec les Montréalais.
« Mon style de cuisine est fidèle aux techniques et ingrédients ancestraux directement importés du Mexique avec ma touche personnelle pour demeurer le plus authentique possible. On retrouve des plats de différentes régions du Mexique pour une immersion de culture en bouche », raconte le chef Acosta.
Le menu est composé d’une dizaine de variétés de tacos, mais aussi de créations signature et de plats plus méconnus comme la cochinita, un plat typique maya composé de porc cuit lentement à basse température avec des épices ancestrales importées du Mexique ou encore la costra de queso composée d’une croûte de fromage croustillant qui est roulée et farcie d’une garniture de viande ou de légumes. Les plats à partager ont été pensés pour permettre de goûter à plusieurs items sur le menu. La cuisine restera ouverte jusqu’à tard (environ minuit) pour prolonger le plaisir des clients, une rareté à Montréal.
Pour compléter l’expérience authentique, vous trouverez une belle carte de cocktails classiques revisités par le mixologue Jérémy Escolano (Nikkei) alias @Le_mescologue et Johnny Martinez, mixologue officiel de Barranco Partners, comme le margarita, cantarito et michelada et une des plus grosses sélections de produits de l’agave tels que la tequila et le mezcal de Montréal.
D’ou vient le nom Caifan
Cette expression spanglish qui signifie c’est bien (he’s fine ou it’s fine) était utilisée par un groupe de mexicains qui revendiquait la prohibition aux États-Unis dans les années 1920. Ce groupe se rassemblait clandestinement dans des bars pour manger des plats mexicains et boire de la tequila à profusion.
Un décor urbain inspiré de Mexico
Le design du nouveau Caifan a été confié à Stéphanie Bélanger de Rebel Design. Elle est aussi derrière le design du Barranco et NIkkei. L’objectif était d’immerger le client dans une ambiance qui inspire la joie de vivre et qui rappelle les rues de Mexico et les maisons aux couleurs vibrantes avec des cactus et des textures en abondance. Des murales de style Street Art créées par l’artiste montréalais Teetz (Instagram @teetzworld) ajoutent une touche artistique unique et chaleureuse au décor.
INFOS
Restaurant Caifan
4542 R. Saint-Denis, Montréal
514-665-8827
www.caifanmtl.com
Instagram : @caifan_montreal
Horaire
Tous les jours de 16h à 1h
parfait pour aller prendre une bouchée avant ou après un spectacle.
Les cuisines qui ferment à minuit se font rares
De 11h à 1h à partir de décembre
(juste à temps pour les lunchs de Noël)
Des DJs viendront mettre de l’ambiance les
mardi, vendredi et samedi soirs dès 19h
Visionné 972 fois.