ÉQUIPE CANADA JUNIOR
Au cours des dernières heures, l’attaquant des Bruins de Boston Matthew Poitras a été cédé à Équipe Canada junior, qui tentera de défendre son titre avec succès à Göteborg, en Suède.Poitras rejoindra les attaquants Owen Beck – un espoir du Canadien de Montréal – et Fraser Minten, de même que le défenseur québécois Tristan Luneau, dans le groupe exclusif des joueurs canadiens qui ont goûté à la LNH dans ce tournoi réservé aux moins de 20 ans.L’équipe canadienne comptera également sur Macklin Celebrini, un attaquant âgé de 17 ans que plusieurs considèrent comme étant l’éventuel premier choix du prochain repêchage de la LNH. Celebrini totalise 10 buts et 15 mentions d’assistance en 15 matchs cette saison dans la NCAA avec Boston University.
Owen Allard, Easton Cowan, Nate Danielson, Jordan Dumais, Conor Geekie, Carson Rehkopf, Matthew Savoie, Matthew Wood et Brayden Yager sont les autres attaquants du groupe canadien.
29 MATCHS SUR RDS
En prélude au tournoi qui a lieu du 26 décembre au 5 janvier prochains, RDS présente deux matchs préparatoires d’Équipe Canada junior. Pour le premier rendez-vous la troupe canadienne, menée par l’entraîneur-chef Alan Letang, se mesure à la Suisse le vendredi 22 décembre à 9 hsur RDS.
RDS diffuse un total de 27 matchs du CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2024 DE L’IIHF, ce qui inclut tous les matchs d’Équipe Canada junior, les quarts de finale, les demi-finales et les matchs pour les médailles de bronze et d’or. La couverture de la ronde préliminaire du tournoi débute le mardi 26 décembre à 6 h, avec la diffusion en direct du duel opposant la Slovaquie et la Tchéquie. Équipe Canada junior amorce officiellement son tournoi à 8 h 30 en recevant la Finlande.
ÉQUIPE DE DIFFUSION
La description et l’analyse des parties sont confiées à Stéphane Leroux, Michel Y. Lacroix, Norman Flynn Marc-André Dumont et Jasmin Leroux. François-Etienne Corbin, Andrée-Anne Barbeau, Bruno Gervais et Karell Émard accompagnent les amateurs avant les rencontres et durant les entractes.
- Description : Stéphane Leroux, Michel Y. Lacroix et Jasmin Leroux
- Analyse : Marc-André Dumont et Norman Flynn
- Animation : François-Etienne Corbin, Jasmin Leroux et Andrée-Anne Barbeau
- Commentateurs : Bruno Gervais et Karell Émard
UNE COUVERTURE MULTIPLATEFORME
SPORTS 30 et HOCKEY 360 gardent l’œil ouvert sur le championnat et sur le parcours de l’équipe canadienne et proposent des mises à jour, des reportages, des nouvelles et des analyses tout au long du tournoi.Les amateurs de hockey junior peuvent également compter sur les plateformes numériques de RDS, dont le site RDS.ca et l’application RDS, afin de rester branchés sur le tournoi partout, en tout temps. Une section spéciale regroupe tous les types de contenu se rapportant au CHAMPIONNAT MONDIAL JUNIOR 2024 DE L’IIHF, soit les chroniques et les analyses régulières de Stéphane Leroux et de Norman Flynn, ainsi que le calendrier, les pointages en direct, les classements et les statistiques complètes.
|