AZ Films annonce la sortie au Québec, du film à succès Chasse gardée réalisé par Frédéric Forestier et Antonin Fourlon mettant en vedette Thierry Lhermitte (Prix Jean Gabin et César anniversaire 2021 avec la troupe du Splendid) aux côtés de l’humoriste bien connu Didier Bourdon (César 1995 du meilleur premier film comme réalisateur), Hakim Jemili (Prix d’interprétation en 2019 au Festival international du film de comédie de Liège).Cette franche comédie a frôlé les 2 millions d’entrées en France au début de l’année.
Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !
« Pour moi cela a été un vrai plaisir parce que je n’avais jamais tourné avec Thierry Lhermitte. Nous nous sommes entendus à merveille et nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer l’un avec l’autre y compris à travers de simples regards. » Didier Bourdon.
Après avoir co-signé avec Stéphane Gateau le film àsketches Paranoïa en 1993, Frédéric Forestier participe à la mise en scène d’épisodes pour les séries télévisées Chambre n° 13 (1999) et Les Redoutables (2001) avant de reprendre goût à l’action pour Le boulet (2002), une comédie qu’il co-réalise avec Alain Berberian. Avec Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde en tête d’affiche, le succès est au rendez-vous, le film totalisant plus de 3 millions d’entrées en salles. Trois ans plus tard, Frédéric Forestier tente de rééditer cette réussite en élevant Jacques Villeret, Gérard Darmon et Gérard Lanvin au titre de Parrains. Trois ans plus tard, il co-réalise aux côtés de Thomas Langmann Astérix aux Jeux Olympiques, la suite dotée d’un budget pharaonique à Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, signé par Alain Chabat en 2002.
Antonin Furlon, scénariste pour le cinéma et la télévision a débuté sa carrière de scénariste en 2013 avec Une nuit qu’il était à se morfondre… un court métrage de Cyril Paris. En 2024 il co-écrit Vive les mariés d’Elsa Blayeau. Pour la télévision il co-écrit la série à succèsEn place diffusée sur Netflix. Il a écrit le film 4 zéroslong métrage très attendu de Fabien Onteniente qui sortira en France en 2025.
Visionné 64 fois.