Montréal (hiver 2024-2025) et Laval (été-automne 2025) accueilleront l’arrivée du Monde du golf – Golfworld, des complexes de golf spectaculaires inspirés des meilleurs centres en Amérique du Nord. Un concept unique et innovant au Canada qui redéfinit l’expérience pour les golfeurs de tous les niveaux.
Avec un investissement d’environ 1,5 million par complexe et la création d’une vingtaine d’emplois, les cinq actionnaires de ce projet d’envergure compte ouvrir jusqu’à 10 succursales dans les plus grandes villes de la province d’ici cinq ans. Il s’agit du seul concept au pays qui réunit sous un même toit un minigolf urbain de luxe, une zone de simulateurs Prosim et Trackman ultramodernes, un atelier de performance Duogolf et un centre d’entraînement intérieur, un espace de 6000p2 comprenant un immense vert de pratique avec une zone de coup d’approche ainsi qu’une trappe de sable intégrée pour pratiquer les sorties de fausses. Spécialiste du fitting, Duogolf transfère sa boutique de Laval pour rejoindre le projet. Composé de Mario Laflamme et Martin Whelan, deux sommités dans le domaine, Duogolf sera responsable de toutes les zones de performance dans les supercentres au Québec.
« Nous avons étudié, analysé et même visité tous les gros centres de golf au Canada et aux USA. Nous avons pris tout ce qu’il y avait de mieux pour créer Le Monde du Golf – Golfworld. », explique l’un des cinq entrepreneurs.
Tirant son origine des concepts popStroke en Floride, le minigolf de luxe est inclus dans tous les supercentres selon les possibilités de chaque immeuble. Situé sur la terrasse du toit, le minigolf comprendra un bar et offrira une vue imprenable sur la ville. Aménagé à l’intérieur, il sera ouvert 12 mois par an. Sinon, le minigolf sera annexé au local du rez-de-chaussée, en proposant la même expérience immersive.
Ces complexes ultracomplets dotés d’installations et de technologies de pointe seront les plus grands au Canada et proposeront une architecture et un décor tout aussi grandioses. Comptant 25 000 pieds carrés, les quatre zones de divertissement comprendront également un espace offrant des cours de golf donnés par des professionnels ainsi qu’un atelier de réparation et d’ajustements de bâtons dirigé par Martin Whelan et Mario Laflamme (Duogolf), deux sommités de l’industrie. Les complexes seront aussi pourvus d’une boutique spécialisée avec toutes les grandes marques de l’industrie pour les équipements, accessoires, vêtements et chaussures, laissant une grande place aux manufacturiers québécois. Ces supercentres accueilleront les professionnels et les entraîneurs de golf de chacune des régions qui auront un accès privilégié aux infrastructures toute l’année. Les complexes pourront aussi recevoir les sorties entre amis, entre collègues, les événements spéciaux ainsi que les familles.
En raison de la forte demande de plusieurs municipalités, le groupe d’affaires, qui comprend Dominic Côté, Jordan Fréchette, Patrick Blanchette, Mario Laflamme et Martin Whelan, prévoit de franchiser le concept pour une expansion rapide dans la province et hors Québec. Le supercentre de Sherbrooke ouvrira ses portes cet automne et sera suivi des projets de Montréal et de Laval à l’hiver 2024-2025 et l’été 2025. Les projets de Québec et de Lévis suivront dès l’automne 2025.
Visionné 51 fois.