Du 24 septembre 2010 au 2 janvier 2011, le Musée des Beaux-Arts de Montréal vous ouvre ses portes sur le monde choquant et remarquable d’Otto Dix avec l’exposition Rouge Cabaret: Le monde effroyable et beau d’Otto Dix.
PRINCIPAL ATTRAIT: Peintre allemand qui participa aux deux Guerres Mondiales, Otto Dix vous offre avec cette exposition un regard critique sur l’Allemagne de l’époque, passant des bordels jusqu’au regime nazi du IIIe Reich.
DÉTAILS : Ses toiles sont reconues pour déranger tout en fascinant les personnes qui les contemplent, « L’horreur, dans toute sa splendeur… tout concourt à faire de cette exposition une leçon d’art dans une leçon d’histoire » a d’ailleurs déclaré Jocelyne Lepage de La Presse. Figure centrale du mouvement émergeant dit « expressionniste », Otto Dix a porté un regard réaliste sur l’effroyable réalité de la vie aussi belle soit-elle, ce qui lui vaudra d’être traité de dégénéré et de vendu tout au long de sa vie. Rouge Cabaret: Le monde effroyable et beau d’Otto dix est la première exposition de cette ampleur à être exposée en Amérique du Nord et à être dédiée à ce peintre. On ne comptera pas moins de 200 pièces à l’exposition et on y retrouvera entre autres le célèbre portrait de l’avocat Hugo Simons.
Musée des beaux-arts de Montréal
C.P. 3000, Succursale « H »
Montréal, Québec
H3G 2T9
Peel
Localisation Google map
Foursquare
Visionné 72 fois.