Montreal – Le Café des Éclusiers a servi son dernier cocktail le 31 décembre dernier, date de fin du bail, en raison de nouvelles demandes et exigences de vocation du local de la part de la Société du Vieux-Port de Montréal.
Voir reportage de la dernière saison estivale.
Voir photos Beach Party 10ième anniversaire.
Les copropriétaires Martin Beauchamp et Dave Bernier, alias « les 2Matelots », ont choisi de se retirer de l’appel d’offres et du même coup des négociations, ne pouvant acquiescer au nouveau contrat qui allait à l’encontre du produit des « Éclusiers ». « Nous sommes très attristés par le dénouement de cette belle aventure de 10 ans, mais le temps était venu pour nous de s’engager dans de nouveaux projets & de nous retirer plutôt que d’aller à l’encontre de notre vision du concept » expliquent Martin & Dave.
Les Éclusiers, « Oasis Urbain » de Montréal, à été l’incontournable 5@7 des jeudis d’été depuis 10 ans, et ce, dès son ouverture en 2002. La faune branchée de jeunes professionnels BCBG de 25 à 45 ans s’était approprié la terrasse avec aplomb, formant des lignes d’attentes interminables. Plusieurs célébrités Montréalaises et internationales du monde des sports, du cinéma, de la musique & des arts ont également été vues à cet endroit à plusieurs reprises. Et que dire de son club de plage avec brunch, dj & chaises longues sur le bord de l’eau, à sa populaire sangria bleue, à ses dîners et soupers animés et aux nombreux événements corporatifs et privés qui y ont été tenus… Les Éclusiers manqueront à beaucoup d’entre nous, même à Raoul et Cécile, les célèbres premiers personnages des « Têtes à claques ».
Les propriétaires du feu Café des Éclusiers tiennent à remercier leurs fidèles clients, employés, voisins et amis pour ces incroyables 10 années de bonheur. Des souvenirs impérissables resteront à jamais gravés dans leur mémoire. Le public est invité à suivre « La nouvelle aventure » des 2 Matelots qui voguent en ce moment vers un nouveau projet d’envergure qui comme à chaque fois sera original et unique !
Cliquez ici pour connaître les nouveaux projets de Dave et Mart.
Visionné 983 fois.