Montreal – La Grande Braderie de Mode Québécoise fête ses 18 printemps du jeudi 19 au dimanche 22 avril, au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal. Plus que jamais, les modeuses et les modeurs de la métropole y seront accueillis comme il se doit, c’est-à-dire avec des griffes d’ici et des prix réduits de 50% et plus sur les pièces uniques, les échantillons et les surplus d’inventaire.
Parmi la centaine de designers annoncés, les habitués se feront sûrement une joie de retrouver, entre autres, Marie Saint Pierre, Tavan & Mitto, Mackage, Soïa & Kyo, Bijoux Caroline Néron, Rud, Rudsak, Annie 50, Atelier b., Barilà, Bodybag by Jude Clothing, Ça va de soi, Dinh Bà, Ève Gravel, Harricana par Mariouche, Iris Setlakwe, Mélissa Nepton, Micalla, Muse par Christian Chenail, !Nu.I by Vickie, Rachel F., Report Collection, Second Clothing ou Stacey Zhang. Les visiteurs auront également tout loisir de se perdre dans les allées (ils y sont d’ailleurs fortement encouragés) et d’y découvrir quelques belles nouveautés, à commencer par Laurence, Puli Design, Shan, Vanessa Yanow et Yolla Hanna.
Surprise, ce printemps: la Braderie présente un nouvel espace «Relève créative» parrainé par le Groupe App. Onze griffes émergentes ou nouvellement établies y seront regroupées: Adriana Handbags, Elisa C-Rossow, Jennifer Glasgow Design, Lauralie, Martin Lim, Mélanie Dubuc, Pascale Viau, Pinkmuchacha, Purna et Ralph Leroy. En outre, le magazine LOULOU et le journal Métro deviennent partenaires médias officiels de l’événement.
L’entrée est libre. Les portes seront ouvertes au public le jeudi 19 et le vendredi 20 de 10h à 21h, le samedi 21 de 10h à 18h – une heure de plus que lors des précédentes éditions – et le dimanche 22 avril de 10h à 17h. Près de 25 000 visiteurs sont attendus.
Par ailleurs, après le vif succès de sa première édition dans la Capitale-Nationale (près de 7000 visiteurs en trois jours), la Grande Braderie reviendra à Québec du vendredi 27 au dimanche 29 avril. Une soixantaine de designers et entreprises de mode prendront leurs quartiers au terminal de croisières Espaces Dalhousie, dans le Vieux-Port (à côté du Café du Monde). La Braderie de Québec sera ouverte au public le vendredi 27 de 10h à 21h, le samedi 28 de 10h à 18h et le dimanche 29 avril de 10h à 17h.
La mission première de la Braderie, produite par Anne de Shalla, est de permettre aux designers d’écouler leur surplus d’inventaire et leurs échantillons et aux visiteurs de découvrir et de porter la mode québécoise en faisant l’acquisition de vêtements et d’accessoires griffés à prix bradés.
Plus d’infos sur le site de la Grande Braderie.
Visionné 340 fois.