Montréal – L’année 2012 marque le 40e anniversaire de fondation d’Harmonium, sans contredit l’une des formations ayant le plus marqué la musique québécoise. Depuis maintenant 10 ans, le groupe Premier Ciel fait revivre sur scène l’œuvre d’Harmonium, au plus grand bonheur du public québécois.
Autorisé par Serge Fiori, le spectacle Premier Ciel présente Harmonium sera à l’affiche le 1er juin à 20 heures et le 2 juin à 20h30 au Théâtre Outremont à Montréal, là même où s’est produit à de nombreuses occasions les membres originaux d’Harmonium. Le prix des billets est de 47$.
Des musiciens passionnés
Afin d’offrir au public un spectacle de grande qualité, sept musiciens professionnels ont été sélectionnés pour présenter ce spectacle qui comprend de nombreux succès, tels que Dixie, Pour un instant, Le corridor, Harmonium, Si doucement, Depuis l’automne, Vert, En pleine face, Comme un fou, Comme un sage et Le Premier Ciel, naturellement.
Ces musiciens, ce sont Mathieu Grégoire (voix, guitares et flûte), Sébastien Cloutier (guitares et voix), Richard Lanthier (basse, Moog Taurus et voix), Bob St-Laurent (batterie, guitare, mandoline et voix), Michel Dubeau (vents), Guillaume Marchand (claviers) et Julie Valois (voix, Rhodes, clavier et accordéon) qui, mentionnons-le, est la fille de Louis Valois et de Monique Fauteux, deux membres de la formation originale d’Harmonium.
Une tournée acclamée
L’engouement pour ce spectacle rempli de nostalgie et de bonne musique ne cesse de croître. Après avoir été acclamé dans de nombreuses villes du Québec, dont Laval, Sherbrooke, Trois-Rivières et Drummondville, Premier Ciel présente Harmonium passera par Joliette, Saint-Jérôme, Châteauguay, Thetford Mines, Rivière-du-Loup et Rimouski, en plus de retourner à Sherbrooke, à Laval et à Trois-Rivières, à la demande générale.
Visionné 120 fois.