Montréal – Le restaurant Murphy Boire & Manger remplace le populaire resto La Moulerie sur la rue Bernard dans le quartier Outremont. Le Murphy – Boire & Manger propose une cuisine de saison actuelle, avec quelques souvenirs revisités de La Moulerie.
À PROPOS DE LA FAMILLE THIBODEAU
Ce sont les fils Thibodeau, Rafael et Mathieu, qui reprennent le flambeau de leur père. En effet, Robert Thibodeau a inauguré La Moulerie avec sa femme, Mariette Lalanne, il y a maintenant 26 ans. Robert est architecte et designer, connu surtout pour les terrasses du Jardin Nelson dans le Vieux-Montréal. Madame Lalanne se spécialise en gestion et administration dans le domaine de la restauration.
Mathieu et Rafael Thibodeau ne s’attendaient pas à suivre les pas de leur père, ayant complété des études universitaires en anthropologie et en cinéma. Toutefois, les deux frères ne pouvaient échapper à leur passion commune pour la restauration, accompagnés de leur ami d’enfance Maxence Bergeron.
Difficile de faire autrement que de trouver sa voie en restauration quand notre grand-père est Pierre Murphy, légendaire professionnel du milieu. En effet, ses débuts datent de 1968, lorsqu’il ouvre un casse-croute original, la Cantine Bouffe-Éclair. Au cours de sa carrière, il aura une quarantaine de restaurants, mais celui dont il est le plus fier est Le Bal Saint-Louis, institution de la gastronomie québécoise sur la rue Prince Arthur (1976). Ses restaurants La Fonderie, spécialisés en fondues ont aussi été une belle réussite, tout comme La Moulerie, haut lieu culinaire orienté également sur une spécialité peu commune. Ouvert en 1986, ce restaurant n’était à l’origine qu’un tout petit bistro. Connaissant un succès immédiat, sa superficie prend de l’ampleur. Reconnu rapidement comme une institution, La Moulerie ne perd rien de son charme familial, ce qui en fait un incontournable pour les gens du quartier. C’est d’ailleurs dans ce même esprit que Rafael et Mathieu souhaitent lancer Le Murphy.
Accédez à la page FB du resto.
Visionné 1158 fois.