La musique de demain au Landmark Showcase Festival

1 septembre 2014

Vous aimez connaître les talents de demain avant tout le monde, même avant les compagnies de disques? Le Landmark Showcase Festival est l’événement pour vous.

Ce grand concours de talents musicaux sera de passage à Montréal le 13 septembre, après plusieurs arrêts à travers le pays. C’est l’occasion pour plusieurs groupes et artistes solos de se faire remarquer par certaines grandes compagnies de disque, comme Universal, Sony Music, Warner, Milagro, Club Roll, Indica Records, Underground Operations et beaucoup d’autres.

Même s’il s’agit d’artistes qui ne sont pas encore signés, Landmark Showcase Festival assure qu’il ne faut pas s’inquiéter de la qualité, puisqu’une sélection serrée a été faite pour les sélectionner.

À l’affiche : Chair Warriors, You & I, Pelican Hoax, We Need Some, The Wastelanders, Interdrive, eMpTy yeLlers, Walking Motionless, Tricia Fitz, Sara Baxter, Vinyl Hero, Les Swinging Sisters, Nöyze, Isaac B et Fools Like You.

En plus des 15 participants, M.T.L. Made Them Lions fera une prestation.

Alors, ce sera l’occasion de peut-être découvrir la musique de demain; le 13 septembre à partir de 14h au Club Soda. Billets en vente sur le site du Club Soda.

Par Marie Chabot-Johnson


Championnat de Pole Fitness au Club Soda

1 septembre 2014

Sport, art, activité ludique, les avis sont partagés au sujet du pole dancing ou pole fitness. Faites-vous une opinion en assistant à la 3e édition Championnat de Pole Fitness du Québec ce samedi au Club Soda. La soirée commence par des numéros amateurs à 18h, et à partir de 20h ce sont les semi-pros et les pros (femmes et hommes) qui prennent le relais. Un panel de six juges sera présent pour donner des commentaires.

Les grands gagnants du championnat recevront des billets d’avion et se qualifieront pour le championnat canadien.

Billets de 27 à 28,50$ (avec les frais).

Par Marie Chabot-Johnson


Septembre: les concerts à ne pas manquer

1 septembre 2014

La saison des festivals et sa multitude de concerts gratuits est bientôt finie, mais la musique, elle, n’arrête jamais. Voici quelques-unes des tournées qui seront de passage à Montréal pendant tout le mois de septembre.

The Lion King à la Place des Arts jusqu’au 7 septembre

Depuis le 19 août, la comédie musicale The Lion King fait un tabac à la Place des Arts. Si vous n’avez pas déjà vu cette adaptation du célèbre film d’animation, c’est votre chance de faire une sortie familiale (ou entre amis pour la nostalgie) jusqu’au 7 septembre.

Enrique Iglesias avec Pitbull au Centre Bell le mardi 16 septembre

Le Centre Bell de Montréal sera dans les premiers arrêts de la tournée THE AEG Live tour, qui commence le 12 septembre. Le partenariat entre les deux artistes latinos semble prometteur puisque 9 dates ont déjà été ajoutées à la tournée. On s’attend à ce que le Centre Bell se transforme en piste de danse mercredi le 16 septembre. C’est un rendez-vous!

Charles Aznavour au Centre Bell le mercredi 17 septembre

Même s’il fait la manchette ces derniers temps pour son appuie aux chrétiens d’Irak, c’est pour faire revivre ses plus grands succès qu’il sera au Centre Bell le 17 septembre. En effet, le chanteur d’origine arménienne est bien loin de la retraite. Il prépare déjà un nouvel album et souhaiterait y faire un duo avec Zaz ou Stromae. On verra bien s’il aura de bonnes nouvelles pour nous à la mi-septembre!

The Black Keys au Centre Bell le jeudi 18 septembre

Dans un tout autre registre, le groupe indie-blues sera de retour au Centre Bell. Le groupe fait de plus en plus sa marque dans le monde de la musique; ils sont de tous les festivals d’importance. Et, maintenant, ils sont mêmes à la télé. C’est la moitié Patrick Carney qui s’est occupé de la bande sonore de la nouvelle série d’animation de Netflix BoJack Horseman. Regardez ça et n’oubliez pas de venir le 18!

Sheryl Crow à l’Olympia 19 septembre

Pour compléter cette musicale, Sheryl Crow sera de passage à l’Olympia de Montréal le vendredi 19 septembre. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cette artiste connue du monde du country-pop et son nouvel album Feels Like Home.

Lily Allen au Métropolis samedi 27 septembre

Si vous suivez un peu la carrière de la chanteuse, vous savez qu’elle n’en ait pas à sa première controverse, et un été passé sur la tournée Bangerz de Miley Cyrus ne l’a pas aidé. Elle promet en tout cas un spectacle haut en couleur à la mode de la pop britannique. Qui sait, vous serez peut-être témoin de ses prochaines frasques?

ZZ Top au Centre Bell mardi 30 septembre


ZZ Top a dû annulé des dates de leur tournée il y a quelques jours après que leur bassiste s’est blessé en tombant de l’autobus de tournée. On ne sait pas encore ce que cela signifiera pour leur spectacle prévu le 30 septembre à Montréal.

Lisa Leblanc au Lion D’or mardi 30 septembre


Et finalement, c’est notre Lisa Leblanc nationale qui clôt le mois de septembre au Lion D’or avec le dernier spectacle de sa tournée. On s’attend à entendre quelques nouvelles chansons qui doivent se retrouver sur son deuxième album, dont la date de sortie n’est pas encore annoncée.

Restez à l’affût pour notre liste des découvertes musicales à aller voir en spectacle en septembre!

Par Marie Chabot-Johnson


Faire la sieste… dans les bars?

1 septembre 2014

C’est presque incontesté, tout le monde aime dormir. Et qui n’a jamais rêvé de prendre une petite sieste de temps en temps, au bureau peut-être?

Un nouveau concept fait sensation ces derniers mois en France: le bar à sieste. ZZZ Zen a ouvert ses portes il y a peu de temps dans le 2e arrondissement de Paris.

Là-bas, on propose de faire une sieste de 15 à 45 minutes dans un hamac, un fauteuil apesanteur ou un lit shiatsu. L’établissement offre aussi des soins esthétiques et des massages.

ZZZ…Zen – Le Bar à sieste

Idée farfelue ou concept innovateur, on a hâte de voir sur les bars à sieste se répandront jusqu’à Montréal.

Par: Marie Chabot-Johnson


Blé d’Inde gratuit au Marché public de Longueuil

1 septembre 2014

Si vous aimez le maïs, la Fête du blé d’Inde au Marché public de Longueuil est l’endroit à ne pas manquer ce samedi. Entre 11h et 14h, des agriculteurs locaux serviront leurs plus beaux épis GRATUITEMENT à tous les visiteurs. C’est aussi une belle occasion de célébrer en avance la journée
Portes ouvertes sur les fermes du Québec
de dimanche.

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà le Marché public de Longueuil, ce dernier offre tous les jours des légumes et fruits frais, en plus d’une multitude de produits artisanaux. Deux petits nouveaux sont arrivés en fin de semaine: Crêpes Gourmet et La Fromagerie des Nations.

Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook.

Par: Marie Chabot-Johnson


Saint-Sulpice: Expulsion de deux homosexuels

1 septembre 2014


Le Saint-Sulpice est situé au 1680 Saint-Denis. Photo tirée de leur site web.

Deux étudiants homosexuels ont été chassés du bar Saint-Sulpice vendredi soir à cause qu’ils s’embrassaient, comme le rapporte un reportage de TVA Nouvelles.

D’après l’un des deux hommes, Gabriel Dion, un agent de sécurité du bar de la rue Saint-Denis les a mis à la porte sans ménagement lors de leur soirée d’initiation des étudiants en médecine de l’Université de Montréal. «Tout le monde dansait, tout le monde se collait, tout le monde s’embrassait… On nous a lancé dans la rue avec rien, avec un verre dans le nez, sans nos sacs, totalement confus et je trouve que ce n’est pas très respectueux.»

Gabriel Dion demande des explications au propriétaire de l’établissement. Il est supporté par la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM) qui exige des excuses formelles.

Le conseil d’administration de l’établissement statuera sur les mesures à prendre prochainement.

Après le Boudoir Lounge à Québec, le Saint-Sulpice est le deuxième bar à faire la manchette cet été pour une attitude jugée homophobe

Par: Marie Chabot-Johnson


Le Brutus ouvrira (enfin) à la Fête du Travail

29 août 2014



Le bar Brutus ouvrira finalement ses portes lundi le 1er septembre, à l’occasion de la Fête du Travail. L’établissement attendait son permis d’alcool depuis déjà un moment et l’a reçu lundi le 25 août.

L’ouverture du bar est très attendue en raison du buzz entourant le menu du Brutus. Le bacon y est présent de l’entrée au dessert, en passant par les cocktails qui contiennent de la vodka au Bacon.

par: Francis Therrien


Marché des ruelles: un marché urbain nouveau genre

29 août 2014



La ruelle située entre le Harvey’s et le H&M sur Sainte-Catherine O, près de Peel devient un marché. «Le Marché des ruelles» fait vivre autrement le centre-ville jusqu’au 12 septembre, les mercredis, jeudis et vendredis de 16h à 19h.

Cet aménagement donne de la vie aux ruelles, qui sont grandement délaissées au centre-ville alors qu’elles sont généralement plus vivantes et habitées dans les quartiers périphériques.

Sur place: fruits et légumes et bar à jus sont au rendez-vous. C’est aussi un endroit tout désigner pour se détendre sur l’un des bancs qui y a été aménagés.

Pépinière&Co est derrière ce projet. C’est le même organisme qui a proposé le Village éphémère.

par: Francis Therrien


Louis-François Marcotte publie un nouveau livre

29 août 2014



Le chef bien connu, Louis-François Marcotte, devrait faire paraître un nouveau livre de cuisine le 7 octobre prochain. «La boucherie: à chaque viande sa cuisson» sera éditée chez Flammarion.

Ce sera le septième livre du chef cuisinier. À première vue, il semble avoir un concept un peu différent des derniers.

par: Francis Therrien


Une centaine de skateboarders à Montréal pour le Empire Am Getting Paid

28 août 2014



La compétition Empire Am Getting Paid est de retour cette année à Montréal. L’événement international accueillera des skateboarder amateur de haut niveau du 12 au 14 septembre prochain.

Une centaine de sportifs s’affronteront dans des parcours «street» pendant les trois jours de compétition. Le public est invité à assister gratuitement aux différentes étapes qui auront lieu cette fin de semaine.

Des gros noms du milieu seront présents au TAZ (8391 avenue Papineau), où se déroule le Am Getting Paid, dont les Québécois JS Lapierre et Antoine Asselin, ainsi que le Californien Chase Webb et l’Ontarien Jon Consentino, qui a été juge à certains XGames.