Films d’horreur et After Party pour l’Halloween

30 octobre 2014

Le meilleur des pires courts métrage d’horreur en vedette au Club Soda.

Pour une treizième année consécutive, le Festival SPASM débarque au Club Soda ce vendredi soir 31 octobre pour y présenter sa traditionnelle Grande Soirée Horreur, avec la crème de la crème des courts métrages d’horreur!

Au programme, une excellente cuvée québécoise, ainsi que des perles en provenance d’Espagne, de la Suède, des États-Unis et de l’Angleterre.

Suite à la diffusion des films, le Festival SPASM, invite la foule du Club Soda à la porte d’à côté, soit à la Taverne Midway (1219 St-Laurent), pour un gros after-party avec nul autre que Ghislain Poirier aux tables tournantes.

La soirée d’horreur débute à 21 heures et les billets sont en vente ici.

25 autres partys d’Halloween en ville.


Benoit Gagnon et Martin Juneau ouvrent Commerce Gastrobar

29 octobre 2014

Le nouveau resto signé MTL Cuisine ouvrira ses portes dans quelques semaines dans ce qu’on décrit une ambiance de «bar de quartier».

Marie Chabot-Johnson

Le Commerce Gastrobar se veut un lieu chalereux et convivial avec une cuisine simple mais gastronomique d’après les propriétaires Martin Juneau (Pastaga, M. Crémeux, Pub Sir Joseph) et son associé Louis-Philippe Breton. Le tout sera chapeauté par Adam Zaitouni, ancien chef de cuisine du Grinder.

«Je suis excité par le lieu en soi! C’est tout dire! En plein coeur d’un des plus beaux quartiers de Montréal; le décor sera grandiose! Je souhaite, avec mon équipe, appuyer le tout avec une cuisine qui sera simple mais gastronomique par le choix des produits que nous utiliserons! Louis-Philippe (mon associé) et moi avons une énorme confiance en Adam qui sera un chef de cuisine hors pair! Il est un chef montant, jeune et dynamique qui prend très à coeur les attentes et les désirs de sa clientèle! Bien hâte de vous faire découvrir le menu très prochainement! Je crois que le Commerce Gastrobar sera un endroit où je serai moi même souvent attablé!» – Martin Juneau

L’animateur Benoit Gagnon sera aussi de l’aventure, lui qui vient de compléter 3 ans au défunt Globe sur Saint-Laurent. Ce dernier se dit d’ailleurs très enthousiaste à collaborer avec Martin Juneau et MTL Cuisine.

Le Commerce Gastrobar veut devenir le rendez-vous des amateurs de gastronomie, des 5@7, des gens d’affaire et des résidents du Vieux Montréal. Tout un contrat; on verra si ce nouveau venu dans le Vieux-Montréal sera à la hauteur des attentes.

Commerce Gastrobar
500 McGill, Vieux-Montréal.


Teque Teque, un resto-café et boulangerie vénézuélien, ouvrira en décembre

29 octobre 2014

Teque Teque, un café et restaurant d’inspiration vénézuélienne, ouvrira ironiquement dans la Petite-italie d’ici décembre.

Marie Chabot-Johnson

On connaît déjà la future spécialité du Teque Teque : les tequeños, des bâtonnets de pain fromagé fris, un des snacks les plus populaires du Venezuela.

L’établissement sera ouvert du déjeuner au souper, d’après les propos des propriétaires Angulo Zambrano et Wilmer Homero, rapportés par Eater Montréal.

La petite histoire de Teque Teque provenant de Yelp

«Nous sommes un jeune couple latino qui s’est rencontré en 2004 quand nous venions juste d’immigrer au Canada, nous avons commencé à sortir ensemble, nous nous sommes mariés et avons fondé une famille. S’ennuyant des saveurs de nos nations mères (Colombie et Venezuela) et avec le désir de montrer à nos enfants nos traditions, nous avons commencé la cuisson des aliments que nous voulions tant partager avec famille et amis.
L’un des favoris était toujours le « Tequeño » ou « Dedito de Queso »; il est le casse-croûte préféré de notre fille, c’était un must à la maison.
Sur le chemin nous avons commencé à essayer différentes saveurs que tout le monde aimait, et qui nous a donné l’idée d’ouvrir notre propre magasin de partager nos nouvelles créations et saveurs latines traditionnelles avec le pays qui ouvre ses bras pour nous.»

Teque Teque
page Facebook
6583 boul. Saint-Laurent

Source


Huîtres et champagne gratuits ce jeudi

29 octobre 2014


Montréal adore les huîtres et encore plus lorsqu’elles sont gratuites! Shopify en donnera à ses visiteurs lors de ses portes ouvertes de Startup Open House de Montréal jeudi de 16h à 19h.

Marie Chabot-Johnson

Startup Open House est un grand bâtiment qui accueille 47 compagnies émergentes, et ces dernières vous ouvrent leurs portes ce jeudi. Et Shopify a promis des huîtres gratuites et du champagnes à ses 300 premiers visiteurs. Pour en assister au Startup Open House, vous devez vous inscrire gratuitement sur leur site web.

Shopify
3575 boul. Saint-Laurent

Source


Bière gratuite chez McKibbin’s pour les fans du CH

29 octobre 2014

Avec notre beau début de saison des Habs, rien de mieux que d’aller voir un match dans un bar de Montréal. Ce jeudi, c’est au McKibbin’s Irish Pub!

Marie Chabot-Johnson

McKibbin’s Irish Pub offre une canette Coors Light Aluminum au 20 premiers fans des Canadiens (avec un chandail du CH). C’est dès 22h pour le match Habs vs. Canucks.

McKibbin’s Irish Pub
page Facebook
3515 boul. Saint-Laurent & 1426 rue Bishop

Top 10 des meilleurs bar pour regarder un match du CH


L’Gros Luxe célèbre novembre avec 30 sortes de grilled cheese

29 octobre 2014

Amateurs de grilled cheese, novembre sera votre mois chez L’Gros Luxe. Chaque jour du mois, ce sera une nouvelle création qui fera sa place sur le menu.

Marie Chabot-Johnson

L’Gros Luxe
page Facebook
3807 St-André et 150 Bernard Ouest


La super soirée Ogilvy en Fête aura lieu le 19 novembre

28 octobre 2014

Plusieurs personnalités défilent lors de la soirée Ogilvy en Fête.

La 5e édition de la soirée glamour de shopping et gastronomie, Ogilvy en Fête, au profit de La Fondation CHU Sainte-Justine aura lieu le mercredi 19 novembre de 19 à 22 heures.

L’an dernier, cet événement a permis à la Fondation d’amasser plus de 260 000$ afin de contribuer à offrir un avenir en meilleure santé aux enfants et aux futures mamans.

La soirée Ogilvy en Fête aura encore cette année des stations de nourriture et d’alcool à tous les étages, de l’animation à travers tout le magasin et 15% de réduction dans les boutiques participantes.

Plusieurs célébrités, enfants et médecins de La Fondation Sainte-Justine défileront pour la cause lors de cette belle soirée animée par Marina Orsini à la Maison Ogilvy au centre-ville.


Fête des vins du Québec: les femmes à l’honneur

28 octobre 2014

La sommelière, Jessica Harnois, est l’ambassadrice de la Fête des vins du Québec.

La 9e édition de la Fête des vins du Québec se tiendra du 28 au 30 novembre au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal. Organisée par l’Association des vignerons du Québec et présentée par la Société des alcools du Québec, la Fête des vins du Québec se déroulera pour la première sous un thème bien précis, soit celui du vin au féminin.

Avec sa thématique, la Fête des vins du Québec souhaite mettre en évidence le travail de ces femmes œnologues, vigneronnes, viticultrices et sommelières bien de chez nous. En plus des femmes œuvrant dans le milieu viticole, l’apport essentiel des femmes-chefs au monde du vin sera également mis de l’avant, notamment par l’incorporation de vins du terroir aux créations de cinq chefs et par les accords mets et vins proposés. C’est par le biais d’un 5 à 7 organisé le vendredi 28 novembre.

Vigneronnes, sommelières et chefs à l’honneur

Voici les jumelages qui seront proposés aux visiteurs de la Fête des vins :

- Helena Loureiro (Portus Calle, Helena) / Domaine Les Bromes / Anne-Marie Lemire
- Emma Cardarelli (Nora Gray) / Domaine St-Jacques / Nicole Du Temple, Laurie et Sarah Du Temple-Quirion
- Marie-Chantal Lepage (Espace MC Chef) / Isle de Bacchus (Jackie Gilbert-Beaudoin) / Sainte-Pétronille (Nathalie Lane)
- Anne Desjardins (Coupole, Crystal Hôtel et Spa) / Négondos, vignoble biologique / Carole Desrochers
- Marie-Fleur St-Pierre (Tapeo, Meson) / Côte de Vaudreuil / Christiane St-Onge.


Soirée bénéfice à petit prix à la Distillerie no.3

27 octobre 2014

Une belle soirée s’annonce ce soir 27 octobre à la Distillerie no. 3 dès 19h.

Marie Chabot-Johnson

À défaut de faire de la promo, il n’y a que des bonnes raisons:
-C’est une soirée bénéfice pour la Société de Recherche sur le cancer (et on aime être généreux).
-Le billet inclut un souper et un cocktail de bienvenu (pour 15$, c’est vraiment rien!). En plus les cocktails de la Distillerie sont parmi les meilleurs en ville.
-Jeux de société et déguisements d’Halloween sont au menu! De quoi apprécier une soirée relaxe tout en testant notre costume.

Distillerie no. 3
2656, rue Masson
514-528-9846

Voir notre reportage d’une soirée à La Distillerie sur Masson.


Le Vin Papillon 3e meilleur nouveau resto au Canada

27 octobre 2014

Le restaurant et bar à vin, Le Vin Papillon, est situé au 2519 rue Notre-Dame Ouest.

Le Vin Papillon, le bar à vin des proprios du Joe Beef, a pris la 3e position lors des prix enRoute, le magazine Air Canada, récompensant le meilleur des nouveaux resto au pays.

Marie Chabot-Johnson

Le premier prix est allé au resto Wolf in Fog de Tofino, Colombie-Britannique; et la deuxième place est allée à The Farmer’s Apprentice à Vancouver.

Le Vin Papillon est le seul établissement de Montréal à avoir atteint le Top 10.

Source