Thé gratuit chez DAVIDsTEA le 4 février

28 janvier 2015

DAVIDsTEA offre une tasse de son savoureux thé gratuitement le 4 février dans toutes ses boutiques du Canada et des États-Unis. L’événement sert à souligner son nouveau partenariat avec Etsy, dont des artistes ont designé plusieurs nouvelles tasses.

Marie Chabot-Johnson

Pour bénéficier de l’offre, seulement besoin de montrer l’application Etsy sur votre téléphone (téléchargement gratuit!) au comptoir DAVIDsTEA.

C’est pas génial ça?


Soirée de célibataires pour les 40 ans et plus

28 janvier 2015

Une soirée de célibataires pour 40 ans et plus aura lieu à la brasserie La Succursale à Rosemont.

Les célibataires de 40 ans et plus ont souvent de la difficulté à trouver des endroits en ville pour sortir afin de rencontrer l’âme soeur. Le samedi 14 février, jour de la Saint-Valentin, une soirée pour célibataires intitulée, Last call for Love, est organisée au sympathique bar de quartier, La Succursale sur Masson.

L’événement dédié aux 40 ans et plus est présenté par les Productions Quitte ou Double.

Il y aura une formule 5 à 7 de type «smooth-dating» inspiré du très connu «speed-dating» qui sera chapeauté par des animateurs qui guideront les discussions avec des thèmes imposés autour de l’amour.

Ensuite, dès 19h, des agents 00♥ accompagnent et initient des rencontres avec d’autres célibataires, le tout dans une ambiance simple, décontractée et surtout conviviale.

Les billets pour cette soirée cupidon sont de 15$ et 25$, incluant une consommation.


Trop de restos à Montréal?

28 janvier 2015

Un troisième restaurant Dans la bouche @ Rosemont

C’est bien connu, l’industrie de la restauration est un milieu difficile. Il y a peu de restaurants qui survivent des années. Ces derniers, Montreal.tv a annoncé plusieurs fermetures : Dans la bouche (Masson), Amelios (Milton), Aziatik (Place d’Youville), Misto (Mont-Royal), pour ne nommer que ceux-là.

Marie Chabot-Johnson

Qu’est-ce qui explique cette vague de fermeture? D’après Carlos Ferreira, propriétaire du Café Ferreira de la rue Peel, il y a trop de restaurants à Montréal. Dur de dire qu’il y a peu de restos à Montréal (1 par 535 habitants en 2012 d’après l’Institut de la statistique du Québec). On ne peut pas dire qu’on manque de choix, ça c’est certain! Mais est-ce une mauvaise chose?

Le propriétaire du Café Ferreira, lui, le clame haut et fort dans une entrevue accordée au Journal de Montréal. «Je ne crois plus au libre marché. Il faut protéger les bons restaurants. Même moi, je suis en danger si on ne fait rien», lance-t-il.

Ses dires sont appuyés en partie par Dominique Tremblay, porte-parole de l’Association des restaurants du Québec : «Oui, il y a trop de restaurants. La situation est telle que les nouveaux vont devoir se battre dur. Et surtout savoir dans quelle galère ils s’embarquent».

Ferreira ajoute : «Parfois, j’espère une crise financière pour nettoyer cette industrie». Fan de restauration que nous sommes, nous pouvons difficilement être d’accord avec ce dernier point.

Pour nettoyer l’industrie, comme il dit, le restaurateur suggère d’instaurer un nombre maximum de restaurants par quartier, et l’imposition de formations en gestion et en restauration. Pour l’instant, seulement un permis de restaurant est exigé par la Ville de Montréal.

L’idée est loin de faire consensus comme le dénote l’opinion de François Pageau, professeur de gestion de restaurants à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. «Avoir des quotas protégerait les restaurants existants, même les mauvais, tout en limitant l’entrée des bons. Quant aux formations obligatoires, je suis plus ouvert, car ça garderait uniquement les plus déterminés», commente-il.¸

Le débat est lancé!


Dîne et Go: repas prépayé dans 13 restos de Montréal

28 janvier 2015

Manger à Montréal sans apporter son argent, c’est possible? Jusqu’au 13 février, l’opération Dîne & Go propose une formule prépayée dans 13 restaurants de la Métropole. Aucun extra (le vin est inclus!), pas même de pourboire.

Marie Chabot-Johnson

La formule est simple : choisir son resto, acheter des billets Dîne et Go et visitez l’un des restos participants. Vite comme ça, l’idée peut sembles assez ordinaire. «Qu’est-ce que ça change payer à l’avance un repas?». Mais, les participants ont accès à des plats à un prix fixe à partir de 39$ en accords mets-vins, et bonus il est possible d’offrir le bon souper à un proche qui n’aura vraiment pas besoin de se casser la tête.

Les restos participants : Pintxo, Les Incorruptibles, Pastaga, Grande, Sir Joseph, Sel gras, Brama, Les trois petits bouchons, M sur Masson, Anabel, Pizzeria Romeo, Kitchenette et l’Alexia.

Pour vous procurer des billets, visitez le site de Dîne et Go.


Moisson Montréal fêtera son 30ième anniversaire avec une super soirée

27 janvier 2015

Anne-Marie Withenshaw animera la soirée Moisson Montréal au Théâtre Corona Virgin Mobile.

Dans le cadre de son 30e anniversaire, Moisson Montréal présente la soirée Conserve, une expérience musicale, artistique et gourmande pour célébrer l’œuvre de Moisson Montréal à titre de plus grande banque alimentaire au Canada.

Conceptualisée par LNDMRK, la première édition de cette soirée annuelle, animée par Anne-Marie Withenshaw, présentera des performances musicales de David Giguère et Karim Ouellet, et se déroulera au Théâtre Corona Virgin Mobile le jeudi 12 février prochain.

Une exposition exclusive d’œuvres d’art, des créations culinaires offertes par les camions de cuisine de rue (billet VIP seulement) et des performances musicales seront du happening.

Il existe différentes catégories de billets via evenko pour cette soirée gourmande et festive.


Amelios en faillite après 30 ans dans le ghetto McGill

26 janvier 2015

Après 30 ans de loyaux services et de généreuses pizzas, Amelios déclare faillite et ferme ses portes.

Marie Chabot-Johnson

L’institution du quartier de McGill avait toujours refuser de se franchiser, car le propriétaire Christopher Scodras ne voulait pas perdre la touche familial de la pizzeria. Le resto était d’ailleurs encore «seulement comptant» et avec des heures limitées.

Source


Baravin: obligé de fermer par son locateur

26 janvier 2015

Mis à la porte par son locateur, Baravin est obligé de fermer ses portes, après moins d’un an de service dans le Quartier latin.

Marie Chabot-Johnson

Les proprios ont annoncé la nouvelle il y a un peu plus d’une semaine sur leur compte Twitter.

«Le BARAVIN a dû fermer ses portes le mercredi 14 janvier 2015 contraint et forcé. Parce qu’ils avaient du mal à payer leur loyer en cette fin d’années, les propriétaires du BARAVIN se sont fait déposséder de tous leurs biens et mis à la rue par leur locateur. On nous dit que ça se passe comme ça tous les jours à Montréal…»

Un proche du projet a confirmé l’information à Eater Montreal. Ce dernier affirme que même si la fin de l’année a été difficile, le bar à vin devait rouvrir après une pause de dix jours après le Nouvel An. La journée avant l’ouverture, le propriétaire Hok Ching Do, aurait saisi l’espace et forcé Baravin à fermer.

Des procédures ont été enclenchées entre les deux parties.


Les partys du Super Bowl à Montréal

26 janvier 2015

Tom Brady et Russell Wilson s’affronteront dans un duel de titans pour le 49ième Super Bowl.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Seahawks de Seattle s’affronteront ce dimanche 1er février au stade de l’Université Phoenix à Glendale en Arizona. Le spectacle de la mi-temps sera assuré par Katy Perry en compagnie de Lenny Kravitz.

Pas besoin d’être un fan de football pour avoir du fun au Super Bowl, surtout avec les publicités débiles qui y sont présentées et le spectacle de la mi-temps. Voici les bars et restos pour fêter cette belle soirée. Au menu : écrans géants, spéciaux sur l’alcool, des ailes de poulets et des surprises.

Marie Chabot-Johnson

Abreuvoir (403 Ontario Est)

Balconville (4816 Wellington)

Baron Samedi (3135 Masson)

Blackstrap BBQ (4436 Wellington)

Super Bowl au Buonanotte sur Saint-Laurent, menu 25$ par personne.

Bon-D (3036 Masson)

Burgundy Lion (2496 Notre-Dame Ouest)

Carlos & Pepe’s (1420 Peel)

Champs(3956 Saint-Laurent)

Chez Serge (5301 Saint-Laurent)

Fitzroy (551 Mont-Royal Est)

Huis Clos (7659 Saint-Denis)

Icehouse (51 Roy Est)

Irish Embassy (1234 Bishop)

Jockey Bar (1309 St-Zotique Est)

L’Assommoir ( Bernard & Notre-Dame)

La Belle & Le Boeuf (620 Sainte-Catherine)

La Distillerie No. 2 (2047 Mont-Royal Est)

Le Sieur d’Iberville (2490 Mont-Royal Est)

Méchant Boeuf dans le Vieux-Montréal.

Miss Villeray (20 Villeray)

Taverne Monkland (5555 Monkland)

Pub L’île Noire (1649 Saint-Denis)

Au Quai No.4 sur Masson.

Taverne Normand (1550 Mont-Royal Est)

Taverne Midway (1219 Saint-Laurent)

Au Rosewood dans le Vieux-Montréal commence dès 11 heures avec des mimosas.

Taverne St-Sacrement (775 Mont-Royal Est)

Thursday’s (1449 Crescent)

Über Cafbar (1011 Fleury Est)

Les autres classiques

La Cage aux sports, plus de 25 établissements dans le Grand Montréal.

La Station des sports, six établissement dans le Grand Montréal. Offre de 10 ailes de poulet épicées à 1$.

Les 3 Brasseurs, huit établissement à Montréal.

Les restaurants Boston Pizza, 15 établissements à Montréal.

Pub McKibbins, quatre établissements à Montréal.

La Commission des liqueurs, six établissements à Montréal.


Nightwish à Montréal en 2016

22 janvier 2015

L’histoire d’amour entre le groupe de métal symphonique Nightwish et Montréal se continuera en 2016. La formation sera au Métropolis le 21 février 2016 pour la prochaine édition du Heavy Montréal.

Marie Chabot-Johnson

Le groupe présentera des extraits de leur nouvel album, Endless Forms Most Beautiful, qui paraitra le 31 mars 2015. Une première chanson, Élan, sortira le 13 février prochain.

Le dernier passage du groupe remonte à septembre 2012, lors d’un concert au CEPSUM de l’Université de Montréal. La formation viendra par contre le 13 avril 2015 au Capitole de Québec.

Les billets (68$) seront en vente ce vendredi 23 janvier à midi sur le site d’Evenko.


Rush au Centre Bell en juin

22 janvier 2015

Rush vient fêter 40 ans de succès au Centre Bell le dimanche 21 juin 2015.

Marie Chabot-Johnson

Leur tournée R40 LIVE Tour fera 34 arrêts en Amérique du Nord, dont un dans notre belle métropole. Indéniablement, le groupe canadien fera les meilleurs morceaux de leur catalogue comme 2112, Moving Pictures, Test For Echo et Vapor Trails.

Les billets (58,50$ à 149$) seront en vente à partir du 30 janvier sur le site d’Evenko. 1$ par billet sera versé à une oeuvre de charité.