Call of the Wild: Bal Érotique samedi soir à L’Olympia

27 août 2014

Le 9ième Bal Érotique est sous le thème d’un rassemblement tribal urbain.

La 9ème édition du populaire Bal Érotique a lieu le samedi 30 août à L’Olympia de Montréal.

La chaude soirée organisée par MondeOsé débute à 21 heures.

Voir les photos du Bal Érotique des éditions passées.

Un rassemblement tribal urbain est le thème avec des corps enlacés sur la piste de danse, bougeant au rythme d’une musique chaude et suave. Des cris de célébration lancés à l’unisson par des tribus urbaines, incantant la liberté.

Un rassemblement où, le temps d’une soirée, les invités laissent tomber leurs masques et se dévoilent pour mieux s’abandonner à l’énergie excitante qui les entoure.

Les billets pour cette soirée sont à 65$.

Voir notre reportage du Bal Burlesque organisé par MondeOsé.


De la poutine à VOLONTÉ ce soir seulement

26 août 2014



Vous avez bien lu, Poutineville offre la poutine à volonté dès 17h ce soir, le 26 août, pour 15$ par personne.

Vous aviez le goût d’un all you can eat, mais les sushis ça ne vous tentait pas trop. Montréal.TV vient de trouver votre solution pour vous bourrer la face.


Voir notre reportage de la poutine Crise cardiaque.


World Press Photo: les meilleures photos de presse au monde à Montréal

26 août 2014



Le World Press Photo est de retour à Montréal avec les 150 meilleures photos de presse prise en 2013. La plus importante exposition de ce genre s’arrête au Marché Bonsecours pendant un mois: du 27 août au 28 septembre.

98 000 photos ont été soumises au jury qui ont fait un grand écrémage pour ne choisir que les meilleures photos qui sont présentées dans l’exposition.

Des photos de William Daniels qui s’est rendu au Bénin sont aussi exposées en exclusivité en collaboration avec Oxfam-Québec. D’autres clichés capturés à Haïti par l’équipe de OuiSurf.ca sont aussi au rendez-vous.

Billets: 10 $/ 12 $
Horaire: tous les jours de 10h à 22h et samedi jusqu’à minuit.


Audiogram fête ses 30 ans et lance un album

26 août 2014



La maison de disque montréalaise Audiogram célèbrera ses 30 ans le 4 septembre prochain à la Société des arts technologiques. Pour l’occasion elle lance un album contenant 30 pièces de 30 artistes signés depuis le 4 septembre 1984.

La performance des auteurs-compositeurs-interprètes qui revisitaient leur pièce a été enregistrée au Studio Victor et sera disponible sur le site d’Audiogram après le lancement de l’album, le 9 septembre.

Voici la liste des 30 auteurs-compositeurs-interprètes présents sur l’album:
Richard Séguin, Michel Rivard, Marc Déry, Zachary Richard, Laurence Jalbert, Paul Piché, Isabelle Boulay, Salomé Leclerc, Ariane Moffatt, Gogh Van Go, Alex Nevsky, Philémon Cimon, David Giguère, Vilain Pingouin, Jean Leloup, Peter Peter, Ian Kelly, Pierre Lapointe, Pierre Flynn, RBO, Damien Robitaille, Jim Corcoran, Loco Locass, Bran Van 3000, Hôtel Morphée, Daniel Bélanger, Mara Tremblay, André Gagnon, et un hommage à Lhasa De Sela.


L’avenue du Mont-Royal piétonne pour Nuit Blanche sur Tableau Noir

26 août 2014



L’avenue du Mont-Royal sera piétonne dès jeudi pour la 19e édition de Nuit blanche sur Tableau Noir. Le thème du cinéma occupera donc la rue du 28 au 31 août, aux côtés de centaines de passants qui s’empareront de la rue pour cette foire artistique et commerciale.

Pendant cette fin de semaine différentes activités ont lieu sur l’artère du Plateau. Le jeudi 28 août, Arthur H présentera un concert en face du métro Mont-Royal dès 19 heures. La photographe Caroline Hayeur réalisera un stop motion avec un nain de jardin qui se promènera sur la rue de 10h à 17h et la journée se terminera avec une soirée d’improvisation sous le thème: À la manière d’un faux doublage, à 21h.

Des concerts de Michel Robichaud, Navet confit, Éric Goulet, Random Recipe et Chercheurs d’or sont aussi organisés pendant la fin de semaine.

Pour la programmation complète, visitez le site web de l’événement.


Isle de Garde: une nouvelle brasserie ouvre en septembre sur Beaubien

25 août 2014


La rue Beaubien verra un nouveau bar ouvrir ses portes en septembre. La brasserie Isle de Garde devrait accueillir les amateurs de bière sous peu.

Elle remplace ainsi le bistro L’Unique qui a fermé ses portes au début de l’été en ayant pignon sur rue au 1039 rue Beaubien.

L’établissement devrait compter plusieurs bières de microbrasserie de partout au Québec, dont certaines brassées spécialement pour l’établissement par le Loup rouge de Sorel.

Le nouveau décor sera dévoilé dans quelques jours, d’ici là, on peut s’imaginer un peu qu’avec leur visuel sur Facebook (voir ci-dessous), ce sera juste assez chic et à mi-chemin entre le vintage et le moderne.


Deux jours de musique électro gratuite sur Crescent

25 août 2014



Un festival de musique électro-dance voit le jour sur Crescent. Il s’agit de la première édition de Villa Paradizo qui se déroulera les 5 et 6 septembre prochain au centre-ville de Montréal.

Plus d’une quinzaine de DJs vous en mettront plein les oreilles pendant les 24h de musique qu’offre le festival réparti sur deux jours: de 11h à 23h vendredi et samedi.

Aucun billet n’est nécessaire pour entrer sur le site, mais des terrasses VIP sont disonibles

Voici la vidéo promo:


Mix’Arts: musique et plus sur Saint-Laurent piétonnier pour le week-end

22 août 2014



Mix’Arts fait profiter pleinement ses festivaliers de la dernière fin de semaine de l’été (pour plusieurs), avec des la musique, des arts de la rue et un boulevard Saint-Laurent piéton sur le Plateau/Mile-End.

La rue sera envahie jusqu’au 24 août par des groupes musicaux et des performances artistiques inusitées pour que les passants puissent vivre une expérience unique. L’an dernier, le festival a attiré près de 500 000 personnes et Mix’Arts souhaite se dépasser cette année.

Rendez-vous sur le site pour la programmation complète.


Igloofest change d’horaire

22 août 2014



Les amateurs d’Igloofest devront troquer leur jeudi soir pour les dimanches soirs. En effet, Igloofest a décidé de revoir son horaire en déplaçant une soirée.

Cela restera un événement réparti sur une douzaine de soirée en quatre fins de semaine, et ce sont les plus froides de l’hiver. Il faut assumer que Montréal est une ville nordique!

Les soirées d’Igloofest se dérouleront les fins de semaine suivantes:
16 – 17 – 18 janvier
23 – 24 – 25 janvier
30 – 31 – 01 janvier / février
06 – 07 – 08 février

La programmation sera dévoilée le 2 décembre prochain.


Les «repas en attente» font leur apparition dans les food trucks

22 août 2014



Après les «cafés en attente», très répandus dans les cafés indépendants de la métropole, Montréal aura ses «repas en attente» pour nourrir les plus démunis.

Moisson Montréal entame une collaboration avec avec l’Association des restaurateurs de rue du Québec dans le cadre du tout premier festival YUL-EAT Destination Gourmande pour que des clients puissent payer un repas à quelqu’un de plus démuni qui pourra le consommer plus tard. Ce partenariat se poursuivra aussi après le festival.

D’ailleurs, un souper-bénéfice au profit de Moisson Montréal est organisé pendant YUL-EAT. C’est samedi le 6 septembre entre 18h30 et 22h et les billets sont disponibles au coût de 200$ par personne, ou une table de 10 pour 3 000$.