Bouffe de rue: les restos pour l’été 2015

24 avril 2015

35 restaurants roulants sillonneront les rues de Montréal.

À l’approche du début de la saison de cuisine de rue, qui débutera le vendredi 1er mai, le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce la sélection des restaurateurs pour la saison 2015-2016.

Avec l’uniformisation du règlement pour tous les arrondissements et l’ajout d’un comité de sélection composé d’experts, la Ville mise sur une offre culinaire de qualité, élaborée avec des produits locaux.

35 restaurateurs ont été retenus pour l’édition 2015-2016.

Alexis Le Gourmand
Boîte à Fromages
Café mobile Dispatch
Camion Au Pied de Cochon
Crêpe-moi!
DAS Truck
Dim Sum Montreal
Gaufrabec
Grumman ‘78
Landry & filles
L’Assommoir mobile
La sandwicherie Zoe’s
La Panthère mobile
Le Cheese truck
Le Quai roulant
Le point sans g
Le Supertruck
Le Tuktuk
Lucille’s
Lucky’s Truck
Nomade So6
Pas d’cochon dans mon salon
P.A. & Gargantua
Phoenix 1
Pizza no. 900
Ô sœurs volantes
Route 27

Ainsi que plusieurs nouveautés:

Cuisine authentique polonaise
Decca 77 Mobile
Duck Truck MTL
La Cantine libanaise
Le Nice Truck
L’EXPRESS mobile
Queen B
Traiteur Guru


Le Festival international de percussions s’installe à Montréal

23 avril 2015

C’est fini la Rive-sud pour le Festival international de percussions! Pour sa 14e édition, l’événement s’installe dans le Vieux-Port et au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal du 3 au 12 juillet 2015.

Marie Chabot-Johnson

« Le changement d’emplacement permettra entre autres de bonifier l’offre artistique du Festival, en offrant plus d’activités, dont des spectacles en salles et plus de classes de maître, le tout dans l’ambiance chaleureuse, colorée et rythmée qui le rend unique », a déclaré la directrice générale et artistique France Cadieux.

Chaque année, le festival offre une tonne d’activités reliés de près ou de loin au monde des percussions et sur la culture du pays à l’honneur. Par exemple, il y a des spectacles, mais aussi des ateliers, des classes de maîtres et des conférences. Pour 2015, c’est la France qui sera à l’honneur.

La programmation sera connu d’ici les prochains mois!


Punk rock underground pour fêter les 5 ans du Pouzza Fest

23 avril 2015

Le festival de punk rock Pouzza Fest célèbre ses 5 ans du 15 au 17 mai prochain. Il lancera par la même occasion la saison des festivals dans le Centre-ville.

Marie Chabot-Johnson

Pour sa cinquième année d’existence, le Pouzza Fest accueillera 200 groupes d’ici et d’ailleurs dans plusieurs salles de la métropole : Municipal Waste, 88 Fingers Louie, Joey Cape, Teenage Bottlerocket et bien plus encore (programmation complète ICI).

Joey Cape, Planet Smashers, Bruce Lee Band et Punk Rock Karaoké participeront aussi à un grand spectacle extérieur le 17 mai pour clôre le festival. Des activités extérieures seront organisées dans le Quartier des spectacles, dont du yoga, des foodtrucks et des activités pour la famille.

Des passes de 3 jours (80$) et d’une journée (40$) sont en vente ici. Elles donnent aussi accès à une zone réservée sur le site et à des spéciaux au bar.


Studio 303: 5 cours de danse gratuits ce dimanche

23 avril 2015

Le studio de danse Studio 303, situé au 372 Sainte-Catherine ouest, ouvre ses classes ce dimanche gratuitement à tous les curieux.

Marie Chabot-Johnson

Cinq classes seront offertes gratuitement le 26 avril.

12h : Danse contemporaine (niveau intermédiaire)
13h : Krump
14h : Danse & création
15h : Théâtre physique
16h : Break

Pour ceux qui se cherchaient une activité (gratuite), c’est l’occasion de se trouver une nouvelle passion (peut-être, qui sait). L’inscription est sur place, premier arrivé, premier inscrit!


Grande vente vintage au Bain Mathieu ce week-end

23 avril 2015

Crédit photo: Daniel Esteban

La grande vente d’articles vintage OldWIG est de retour du 24 au 26 avril au Bain Mathieu, le tout sous ambiance DJ.

Marie Chabot-Johnson

Dans la vente, on pourra retrouver des vêtements pour homme et femme, bijoux, accessoires vintage et articles de décoration pour la maison. Une trentaine de maisons de mode participeront à l’événement dont Coolkoala, Ex-Voto, Les Oubliettes, Zebra Colada etc.

Le tout sera animé par des DJ d’ici : DJ John Lee (24 avril 17h-21h), DJ B’UGO (25 avril 12h-17h) et DJ Empress (26 avril 12h-17h).

Voir notre bulletin vidéo des autres événements en ville ce week-end.


Papier15: art et VIP ce soir pour la soirée d’ouverture

23 avril 2015

Karine Vanasse est porte-parole pour une autre année de la foire Papier

La foire artistique Papier 15, qui se déroulera du 24 au 26 avril, tient sa grande soirée d’ouverture VIP ce soir au 5445 av. de Gaspé. C’est l’occasion de voir en avant-première toutes les oeuvres exposées pendant le week-end, et peut-être s’en procurer quelques-unes en exclusivité.

Marie Chabot-Johnson

En plus de célébrer l’ouverture de Papier 15, l’événement servira à financer l’Association des galeries d’art contemporain. Au programme, un beau lieu de réseautage pour les amateurs d’art montréalais autour d’une centaine d’oeuvres présenées par 40 galeries canadiennes. Des vins de l’agence réZin et des bouchées du restaurant Le Serpent agrémenteront la soirée VIP.

Le billet donne aussi accès à un laissez-passer double pour le Musée d’art contemporain de Montréal et un billet à moitié prix pour la Fondation Darling. Des activités exclusives pendant la foire du 24 au 26 avril seront disponibles pour les VIP. Les billets (135$) sont disponibles ici.

Le grand public est convié demain dès 18h à sa grande ouverture publique. Les galeristes et les artistes présents à la foire seront sur place pour montrer leurs oeuvres.


Petite-Italie: San Gennaro ouvre aujourd’hui sur St-Zotique

22 avril 2015

Le nouveau café et pizzeria San Gennaro a ouvert ses portes ce matin dans la Petite-Italie au 69 Saint-Zotique est.

Marie Chabot-Johnson

Le copropriétaire Massimo Covone (Bottega Pizzeria) a décrit l’endroit à Eater Montreal : «San Gennaro sera principalement un café, mais il sera ouvert jusqu’à 21h». L’endroit aura «une machine d’espresso Faema haut-de-gamme, il servira des viennoiseries commme des bomboloni, des jus d’orange et de pamplemousse frais et de la gelato fait maison. Pour le lunch, des pizzas al taglio, des salades et peut-être des arancini.»


Quartier des spectacles: un nuage phosphorescent flottera cet été

22 avril 2015

Une structure ressemblant à un nuage phosphorecent flottera au-dessus de la Place Émilie-Gamelin dès le 7 mai.

Marie Chabot-Johnson

Le Quartier des spectacles a toujours offert des structures artistiques originales et ce sera encore le cas cet été. Un nuage phosphorescent flottera au-dessus de la Place Émilie-Gamelin du 7 mai au 4 octobre.

La pièce intitulée 1,26 de l’artite Janet Echelman a déjà été exposée à Denver, Sydney, Amsterdam et Singapour. Pour un avant-goût du travail de Echelman, cliquez ici pour voir plus de photos.

Cela vaudra le détour, surtout pour les photographes en herbe!


Cocktail gratuit avec les Ambassadeurs de l’Opéra de Montréal

22 avril 2015

Les Ambassadeurs de l’Opéra de Montréal convie le grand public à leur cocktail gratuit ce 30 avril à La petite cuillère.

Marie Chabot-Johnson

Des bouchées seront offertes aux 50 premiers arrivés. Pour tous, un vernissage aux accents lyriques et des airs d’opéra remixés sont organisés dès 18h le 30 avril à La Petite Cuillère, situé au 3603 rue St-Denis.


Centre Vidéotron: Madonna, RBO et le CH inaugueront l’amphithéâtre!

21 avril 2015

Metallica, Madonna, RBO et le CH inaugureront le nouveau Centre Vidéotron à Québec.

Marie Chabot-Johnson

Après la grosse annonce du double passage de Metallica à Québecle 14 et 16 septembre, Québécor vient de révéler le reste de la programmation du futur Centre Vidéotron.

On nous a promis 21 jours de festivités, et cela semble sur le point de se concrétiser. Parmi les spectacles annoncés, il y aura nul autre que Madonna (21 septembre), Rock et Belles Oreilles (19 septembre), ainsi qu’un gala de boxe (26 septembre) et un match préparatoire des Canadiens contre les Peinguins de Pittsburgh (28 septembre).

À noter aussi, un spectacle d’artistes québécois variés (11 septembre) et l’ouverture de la saison des Remparts (12 et 13 septembre) initieront le nouvel amphithéâtre.