Déménagement: le plus important sport extrême en ville

29 juin 2015

Par Dr. Winston Chan, chiropraticien DC

La saison de l’été est aussi saison du déménagement. Les « lendemains de déménagement » peuvent être moins drôles cependant.

Cette période marque également une période très achalandée dans les cabinets de chiropraticiens dû à des maux causés par des soulèvements de boîtes et de meubles trop lourds.

La journée de déménagement peut être un sport extrême pour certains, surtout ceux qui sont des sportifs de salon. C’est une des raisons pour lesquelles certains ont le « dos barré » le lendemain du déménagement. Il est important de prévenir plutôt que de guérir.

Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, voici quelques conseils:

1- S’étirer et se réchauffer avant le déménagement.
2- Évitez une flexion du dos lorsque vous soulevez une charge.
3- Utilisez plutôt vos genoux lorsque vous soulevez une charge.
4- Faire de multiples voyages avec les boîtes plutôt que d’en soulever trop d’un coup.
5- Lorsque vient le temps de déplacer un meuble avec une autre personne,bien communiquer avec votre partenaire afin d’éviter des mouvements brusques imprévus.
6- Prendre plusieurs pauses durant la journée.
7- Bien s’hydrater avec au moins deux litres d’eau par jour, surtout s’il fait chaud.

Pour des questions, consultez le site de Chiropraticien Montréal Urgence.


Week-ends du Monde au Parc Jean-Drapeau

29 juin 2015

Les Week-ends du monde se déroulent sur deux fins de semaine.

Les Week-ends du monde sont de retour au parc Jean-Drapeau pour deux fins de semaine.

Cet événement gratuit, qui célèbre la diversité culturelle de Montréal, se veut un rendez-vous avec la danse, la musique et les découvertes culinaires.

Dès samedi, les visiteurs auront droit à une programmation variée et sont conviés à la soirée d’ouverture avec la crème des artistes électro-montréalais, en collaboration avec Mundial Montréal.

Voir toute la programmation cet été au Parc Jean-Drapeau avec Daniele Henkel.

Les Week-ends du Monde, c’est toute la richesse culturelle de Montréal réunit dans un seul lieu. Plus de 400 000 personnes ont assisté à l’édition 2014.

L’événement a lieu les 4, 5, 11 et 12 juillet prochain de 14 h à 23 heures.


Un Goût des Caraïbes dans le Vieux-Port

26 juin 2015

Des spectacles et de la gastronomie au Goût des Caraïbes.

Le festival Un goût des Caraïbes se déroule cette fin de semaine du 26 au 28 juin dans le Vieux-Port.

Cette grande fête culinaire, dont le thème est Célébrons les splendeurs des Caraïbes, allie les traditions culinaires du Brésil, d’Haïti et, bien sûr, des Caraïbes. Des chefs de la Barbade, d’Haïti et de Trinité-et-Tobago feront découvrir les saveurs de leur pays.

C’est sur l’île Bonsecours qu’ont lieu les festivités de cette 16e édition.

L’admission est gratuite le jour et 10$ en soirée avec la présentation de spectacles.

Voir les autres événements dans le Grand Montréal ce week-end.


Des chapeaux sur le Mont-Royal | photos

25 juin 2015

Les amis de la montagne ont organisé le déjeuner-bénéfice Chapeau Mont-Royal, qui s’est tenu le 18 juin dernier au Chalet du Mont-Royal.

L’événement a permis de recueillir 160 000 $ au profit des programmes éducatifs, de conservation et d’amélioration dans le parc du Mont-Royal.

Voir toutes les photos de l’événement.

La deuxième édition de cet élégant rendez-vous philanthropique a rassemblé 450 convives ayant à cœur la pérennité de la Montagne.


Bains & BBQ sur la terrasse du Bota Bota

25 juin 2015

BBQ par les cuisiniers de l’Auberge St-Gabriel sur la terrasse du Bota Bota.

Du mercredi au vendredi sur sa belle terrasse, le spa Bota Bota propose aux clients de savoureuses grillades estivales. Relaxation, BBQ, bains et vue sur la ville pour profiter des belles soirées d’été.

Si Dame Nature le permet, le cuisinier débutera vers 16 h et éteindra le gril à 20 heures.

Le menu par l’Auberge Saint-Gabriel propose des viandes servies avec sauce raïta, brochette de poulet à l’origan, ail et piment, kebab de bœuf, curcuma et coriandre, merguez, calamars (paprika, citron, thym) et chorizo, brochette de crevettes cari et coco.

Les soirées Bains et BBQ se déroulent jusqu’au 4 septembre.


Hedley va rocker le Marathon de Montréal

24 juin 2015

Le groupe de la Colombie-Britannique sera en vedette au Marathon de Montréal.

Le groupe Hedley sera en vedette lors du Marathon de Montréal 2015 où plus de 35 000 participants sont attendus pour cet événement sportif de calibre mondial. Les coureurs auront également l’occasion d’assister à un spectacle gratuit du groupe Hedley sur le site d’arrivée, au parc Lafontaine.

Les intéressés sont invités à prendre part à l’une des cinq courses du plus important événement de course à pied au Québec, incluant le demi-marathon le plus populaire au Canada.

Le Marathon de Montréal 2015 a lieu le dimanche 20 septembre.


LA selfie de la St-Jean 2015

24 juin 2015

Louise Forestier, Yvon Deschamps, Judi Richard et Gilles Vigneault le temps d’une photo.

Cette photo est certes festive mais aussi touchante de voir ces légendes de la culture québécoise réunis en 2015 le temps d’une selfie.

La photo a été prise à l’arrière scène du grand spectacle de la Fête nationale à la Place des Festivals par le metteur en scène de l’événement, Pierre Séguin.

Le spectacle de la Fête nationale à Montréal sera présenté ce 24 juin à 21h30 à la télé de Radio-Canada.

Bonne fête nationale!!!


Fête nationale: deux jours de festivités à Montréal

23 juin 2015

Plus d’une centaine de festivités sont prévues les 23 et 24 juin pour célébrer la Fête Nationale.

Il y a des fêtes dans tous les quartiers de Montréal. Les grands rendez-vous sont le spectacle de la Saint-Jean qui aura lieu cette année à la Place des Festivals, le 23 juin à partir de 21 heures et diffusé à Radio-Canada.

Le grand défilé de la Saint-Jean aura lieu le 24 sur la rue Saint-Denis entre les rues Boucher et Cherrier dès 13 heures. Voir toute la programmation de la Fête nationale 2015.


Du camping aux abords du Canal Lachine

23 juin 2015

Cinquième édition de cet événement pour développer le camping urbain.

Le week-end dernier, l’Esplanade du centenaire de Parcs Canada, située en bordure du lieu historique national du Canal-de-Lachine, s’est transformée en terrain de camping avec l’activité «Initiation au camping».

Parcs Canada et Mountain Equipement Co-op y ont en effet tenu la cinquième édition de cet événement en plein cœur de Montréal!
Promenade en bateau sur le Canal Lachine à Montréal.

Une foule d’activités ont été offertes tout au long de ce week-end hors du commun, dont une démonstration culinaire endiablée avec François-Xavier Bleau, un guide et aventurier passionné, des sorties en bateaux-dragons avec le club 22 Dragons et plusieurs autres activités.

Cette année encore, l’événement s’est tenu en même temps que la 8e édition du Festival Folk sur le Canal.

Cette initiation au camping vise à offrir à la population vivant dans les régions urbaines une occasion de découvrir le camping, les activités de plein air et d’établir un lien avec la nature.


BOUFFONS: 1 kilomètre de gastronomie au centre-ville

20 juin 2015

Photo: Susan Ross/Tourisme Montréal.

Pendant le Festival Juste pour rire, l’événement BOUFFONS célébrera la qualité et la diversité de l’offre gastronomique à Montréal.

Du 11 au 25 juillet, on parle bouffe, vins, bières et spiritueux, on se régale, pour le bonheur de manger et boire.

Dans la foulée des grands festivals urbains de gastronomie, imaginons le centre-ville de Montréal se transformant en un énorme terrain de jeu pour les gastronomes, les gourmands et ce, peu importe la profondeur de leur portefeuille.

BOUFFONS prendra place sur la rue Ste-Catherine, entre Jeanne-Mance et St-Laurent en plein coeur du Quartier des spectacles.

Plus d’un kilomètre de kiosques-restaurants, de food trucks, de bars à ciel ouvert, de démonstrations culinaires et de dégustations de vins!

Et à travers toute cette offre : du mobilier pour s’asseoir, pour déguster, pour passer du bon temps en famille ou entre amis, pour prendre le temps d’apprécier le travail des artisans et chefs invités. Un parcours animé, scénographié et mis en musique. Un univers stimulant pour tous les sens!

Allez BOUFFONS du 11 au 25 juillet.