Bal du Mont-Royal 2015 – photos

28 mars 2015

Geneviève Tardif, Pierre-Olivier Beaudoin et Marina Bastarache au Bal du Mont-Royal.

Montréal était sur son 36 pour la 14ième édition du Bal du Mont-Royal au Centre des sciences dans le Vieux-Port.

Plus de 1 000 jeunes professionnels ont assisté à la fiesta open bar dont les profits sont remis à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.
Le rocker Éric Lapointe était de la fête au Bal du Mont-Royal.
Le chanteur Jonas était du happening du printemps.
Beau couple, Étienne Drapeau et sa compagne au Bal du Mont-Royal.
Francisco Randez était l’animateur de la soirée.
Belle soirée open bar pour une bonne cause au Bal du Mont-Royal.

Voir toutes les photos du Bal du Mont-Royal 2015.


Cabanes à sucre à découvrir en fin de semaine

27 mars 2015

Les délices sucrés de l’érable prennent leurs rues d’assaut avec plusieurs rue de Montréal cette fin de semaine.

Marie Chabot-Johnson

Même si les érables n’ont pas encore réellement commencé à couler, cette fin de semaine accueille parmi les toutes premières cabanes à sucre urbaines.

Ce week-end seulement

À Hochelaga-Maisonneuve, la Foire culinaire Complètement sucre aura lieu au Parc Morgan ce samedi de 12h à 16h. 15 restaurants et bars seront sur place; certains participent au concours culinaire de la foire, alors on peut s’attendre à une gastronomie à l’érable de qualité. Pour ceux qui s’inquiètent pour leur ligne, l’événement organise un Défi 5/30 version traditionnel avec un spectacle en prime à 12h30. Consultez la liste des kiosques culinaires ici.

À Verdun, le plaisir s’étend du vendredi au dimanche avec la Cabane panache et bois rond. 19 restaurants, bars et cafés seront sur place. Plusieurs activités sont aussi au programme, comme des spectacles de musique traditionnelle, de la sculpture sur bois et plusieurs artisans du terroir. Toute la programmation est en ligne ici.

De 11h à 14h, le Marché Jean-Talon (samedi) et Marché Atwater (dimanche_ organise son propre BBQ à l’érable à bas prix. Tour de calèche et musique traditionnelle en prime. Plus d’infos ici. Le Marché Lachine fêtera aussi ce samedi de 10h à 16h.

Ce week-end et plus longtemps encore

Les trois prochaines semaines, le Jack Saloon du Vieux-Montréal et du Dix30 offre un menu gourmand à inspiré de l’érable. Et sachez-le, c’est vraiment cochon!

Pour les quatre prochains week-end, La Cabane chez Jean du parc Jean-Drapeau offre l’expérience traditionnelle de la cabane à sucre (jambon à la bière et oreilles de crisse inclus). Réservez à l’avance ici.

Jusqu’au 12 avril, régalez-vous aussi au brunch du dimanche à l’érable au restaurant Le Richmond, et jusqu’au 19 avril, profitez tous les jours de la semaine des repas à l’érable du Fairmount Reine Elizabeth.

Si vous cherchez un endroit pour vous régalez mais à l’intérieur, donnez une chance au Chef à l’érable dans le Vieux-Port! Voir notre reportage.


CinéBazar: le rendez-vous des collectionneurs et des cinéphiles

27 mars 2015

CinéBazar, le rendez-vous des cinéphiles, est de retour demain 28 mars au Centre du Plateau, situé au 2275 boul. Saint-Joseph.

Marie Chabot-Johnson

Pour tous les adeptes du 7e art qui aiment collectionner des artefacts de leurs films préférés, CinéBazar est le rendez-vous de l’année à Montréal. On y propose des DVD, bandes sonores, projecteurs, bobines, livres, photos, anciennes éditions de magazines, figurines et tous autres objets en lien avec le cinéma.

L’événement se déroule de 9h à 16 au prix de 2$ l’entrée.


Printemps du MAC: une neuvième édition en avril

26 mars 2015

La chic soirée Le Printemps du MAC fêtera l’art et le changement le 17 avril prochain.

Marie Chabot-Johnson

La soirée festive à bar ouvert attire chaque année depuis huit ans le gratin du milieu de l’art ainsi que les jeunes professionnels. La soirée a pour but de faire davantage connaître le Musée d’art contemporain (MAC).

L’édition de l’an dernier avait affiché complet en très peu de temps, et tout semble indiquer que ce sera de même cette année. Billets en vente ici.

Voir les photos de la dernière édition.


Mode: le HEC réinvente le défilé de mode ce soir

26 mars 2015


Le HEC tiendra ce soir son défilé de mode annuel sous le thème de l’innovation.

Marie Chabot-Johnson

La mode est par nature innovatrice, alors avec cet événement, on risque d’en voir de toutes les couleurs. Plus de détails ici.


Ouverture: Négasaké s’installe sur Prince-Arthur

25 mars 2015

Un nouveau resto coréen et japonais, Négasaké, vient d’ouvrir au 70 Prince-Arthur est.

Marie Chabot-Johnson

Le menu sera légèrement différent que celui du resto Le Petit Tokebi, qui a les mêmes propriétaires. L’un des responsables, Sangho Byeon, justifie que le Plateau est rempli d’étudiants, alors un menu plus simple sera offert. On proposera des entrées coréennes et japonaises, ainsi que des plats comme des ramens, du bibimbap, tteokbokki et du steak de tartare.

Pendant l’été, une terrasse sera ouverte et on servira des soupes traditionnelles servies froides.


375e: Montréal aura finalement ses bornes Wi-Fi

25 mars 2015

Un Montréal est un pas plus près de devenir une vraie ville intelligente: le projet de bornes Wi-Fi promis il y a quelques mois devrait passer à la vitesse supérieure d’après le Journal Métro.

Marie Chabot-Johnson

Comme beaucoup de projets ces derniers temps, les bornes Wi-Fi doivent être prêtes pour le 375e anniversaire de la ville.

Pour tous ceux qui ont un peu de 3G sur leur cellulaire, la perspective d’avoir des bornes Wi-Fi peut sembler un peu insignifiante. Par contre, le but du projet est loin d’être un pourvoyeur d’Internet. Les bornes du projet iMap serviront aux piétons en offrant de l’information sur les attraits à proximité. Un bel atout donc pour le caractère touristique de la ville!

Les élus doivent valider aujourd’hui le plan de travail et mandater des services de la Ville pour la réalisation. Les zones visées par le projet sont principalement la rue de la Commune, le Mont-Royal, la rue Saint-Hubert et le parcours de la Promenade urbaine fleuve-montagne.


Nouveau bar à vin à Griffintown

24 mars 2015

Code Bar à vin est situé au 1874 Notre-Dame Ouest.

Le chef-restaurateur et sommelier Bastien Gérard ouvre un bar à vin dans son restaurant Code Ambiance, sur la rue Notre-Dame ouest, à Griffintown.

Code Bar à vin propose aux amateurs la découverte de vins d’importation privée dans un espace intime et distinct, à la fois élégant et convivial.

Avec une cave à vin de plus de 800 bouteilles, choisies avec soin par Bastien Gérard, Code Bar à vin offre une carte sélectionnée parmi les meilleurs vins, en collaboration avec l’expertise de Sommelier sur Mesure.

À la fois discret et distingué, Code Bar à vin propose une expérience épicurienne à sa clientèle composée de gens d’affaires, professionnels et habitués du quartier.


Mode: La Grande Braderie de mode québécoise de retour!

24 mars 2015

La chanteuse Ima était de passage l’an dernier à la soirée pré-ouverture de la Grande braderie de mode québécoise.

La Grande Braderie de Mode Québécoise est de retour du 16 au 19 avril au Marché Bonsecours.

Marie Chabot-Johnson

À la fin avril, c’est l’occasion de regarnir sa garde-robe grâce à des vêtements et accessoires avec des rabais allant de 50% à 80%. Plus d’une centaine de designers vendront leurs collections au rabais, comme Annie 50, Atelier b., Barilà, Blank & Voyou, Caroline Néron, Mélissa Nepton, Ève Gravel, This Ilk, Matt & Nat, Rudsak, Rachel F. et bien d’autres.

La veille de l’ouverture, le 15 avril, il est possible d’évitez la file d’attente et bénéficier de deux heures de magasinage avant tout le monde. Il faut acheter des billets dont l’argent sera remis à l’organisme Équilibre.

Voir les photos de la soirée VIP


Bridal Boudoir Affair: la journée des futurs mariés

24 mars 2015

Badger Photography

La sixième édition du Bridal Boudoir Affair aura lieu le dimanche 29 mars à l’Hôtel Hyatt sous le thème «Jardin enchanté».

Marie Chabot-Johnson

Le Boudoir est un lieu de rencontre haut de gamme pour les futurs mariés, qui prévoient se marier de façon somptueuse. On y parle des dernières tendances pour les cérémonies et bien entendu les robes! Des défilés auront lieu durant la journée pour pouvoir contempler les nouvelles créations de designer.

Le Salon des hommes est également de retour cette année, offrant aux mariés et à leurs amis un endroit spécial pour se divertir et déguster des liqueurs fines.

Les mariées et leurs amies pourront déguster des cocktails, des amuse-gueules et desserts, en plus de découvrir une sélection soigneusement choisie de fleuristes, traiteurs, musiciens, décorateurs et bijoutiers.

Les billets sont en vente au coût de 25$ ou 30$ à la porte.