L’amour du hockey de Denis Coderre ne connaît pas de limites. À son initiative, la Ville de Montréal vient de lancer l’exposition gratuite Montréal, ville de hockey: De la ruelle à la légende. L’expo sera présentée durant un mois à l’intérieur de l’hôtel de Ville.
Réalisée par le Centre d’histoire de Montréal, l’expo retrace des moments marquants du hockey professionnel et amateur à l’aide de photos d’archives de 1880 à aujourd’hui et des objets d’époque (chandails, cartes d’hockey, etc.). Parmi les objets marquants de de l’expo, il y a entre autres le chandail de capitaine de Jean Béliveau, celui de Guy Lafleur datant de 1978, deux masques de Jacques plante et un vieux bâton de Band, ancêtre de hockey sur glace.
L’exposition fera aussi partie des activités de la Nuit blanche le 28 février de 20h à 1h; des joutes amicales de hockey bottines se disputeront (équipements sur place).
L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 12h à 16h. Des visites guidées sont aussi offertes les samedi à 13h et 15h.
Visionné 69 fois.