Un restaurant tout aussi branché et tendance que convivial et bien ordinaire, on parle ici du nouveau restaurant du chef Nick Hodge (chef du très populaire restaurant Kitchenette), le Icehouse!
PRINCIPAL ATTRAIT: Il faut connaître les origines texanes du chef pour comprendre le concept qui se cache derrière le nouveau restaurant. En fait, il s’agit, tout simplement, d’un hommage aux ice houses qui étaient des cabanes, au tournant du 20e siècle, où l’on vendait de la glace, de la bière et quelques fois quelques mets à grignoter! Le Icehouse version 2011 est quant à lui quelque peu plus moderne. Les aspects bar et restaurant sont beaucoup plus exploités.
DÉTAILS: Les mets qui sont servis au Icehouse sont typiquement texans. Les tacos, les burritos, le poulet frit à la texane sont des incontournables de la place. Nous vous suggérons d’essayer le fameux « pulled pork » agrémenté de melon d’eau mariné, de chicharrones et de pacanes grillées et épicées. Vous pouvez également tenter le « po’boy » qui est un drôle de sandwich contenant de la salade de chou, de la laitue iceberg, de la mayonnaise pimentée et des huîtres frites. On s’entend pour dire qu’il ne s’agit pas du tout de nourriture santé, mais rien que pour la curiosité de goûter à ces drôles de mix ça vaut un tour au Icehouse!
POSITIF/NÉGATIF: L’ambiance est très conviviale et rappelle celle des piques-niques. Toutefois, il faut de la patience pour pouvoir vivre l’expérience texane/montréalaise, puisqu’aucune réservation n’est prise. Comble de malheur, le restaurant est très petit et est donc rempli à pleine capacité à partir de 17h30.
PRIX: Les prix varient autour d’une trentaine de dollars par personne, sans alcool, ni taxes, ni service.
Heures d’ouverture
Du mardi au samedi de 17h à 1h30.
Bientôt ouvert les midis.
Icehouse
51, rue Roy Est
Montréal, Québec
H2W 1L8
(514) 439-6691
Sherbrooke
Localisation Google Map
Foursquare
Visionné 127 fois.